Samedi 24 novembre : portes ouvertes des médiathèques de l'école primaire

le .

Portes ouvertes mediatheque 24 11Le samedi 24 novembre, de 11h à 13h30, vous pourrez visiter les lieux que fréquentent vos enfants et assister à des lectures d'albums (l'entrée se fera par la porte 0 uniquement).

A l’occasion de la Semaine des lycées français du monde et de la Journée Internationale des droits de l’enfant (20 novembre), les animations proposées auront pour thème « Les enfants dans le monde ». Une lecture aura lieu dans les 3 BCD à 12h.

A noter pour les maternelles : les animations auront lieu dans la médiathèque de la maternelle du haut.

Nous vous attendons nombreux, accompagnés de vos enfants, pour cet événement !

Rencontre avec l'ethnologue et anthropologue Marc Augé

le .

Rencontre marc augeLe jeudi 25 octobre, les élèves de 1ère ES2 ont eu le privilège de rencontrer Marc Augé, ethnologue et anthropologue français.
Invité la veille à l’Institut français de Madrid pour une conférence nommée « Du futur utopique au futur possible », le directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) à Paris, est venu présenter aux élèves son parcours scolaire et professionnel, il leur a également détaillé les caractéristiques de son métier d’ethnologue et anthropologue.

Conférence de Laurence Devillers sur l'intelligence artificielle et émotionnelle pour les 1ère S

le .

Laurence de villersMaître de conférence à l'Université de Paris-Sud et chercheuse au CNRS, Laurence Devillers a donné une conférence aux élèves de 1ère S le vendredi 21 septembre au théâtre du LFM.

Invitée la veille à l'Institut Français de Madrid, la professeure en informatique appliquée aux sciences sociales est venue parler de "l'intelligence artificielle et émotionelle" auprès des élèves, abordant ainsi les émotions dans les interactions Homme-Machine.

Son ouvrage intitulé "Des robots et des hommes, mythes, fantasmes et réalité" sera bientôt à disposition au CDI du lycée.

Una excavación arqueológica en el liceo

le .

2018 06 01 10.11.33Dentro del proyecto de Arqueología Hispánica que llevamos realizando todo el año en la asignatura de Historia y Geografía Española, los alumnos de la 6-5 y la 6-6, han tenido la oportunidad de realizar una excavación arqueológica simulada.

En una primera fase los alumnos han realizado unos talleres teóricos en los que han aprendido todos los procesos que intervienen en las excavaciones arqueológicas de la mano de arqueólogos profesionales con experiencia real en el trabajo de campo.

Durante la fase de excavación, los niños han realizado todas las tareas relacionadas con una excavación arqueológica aplicando los conceptos vistos en las clases prácticas.

La finalidad de los talleres es ofrecer al alumnado la posibilidad de ampliar el conocimiento y comprensión de distintos períodos históricos de España, desde una perspectiva práctica y amena, fomentando, al mismo tiempo, el respeto por el patrimonio histórico y cultural.

Descubre las fotos a continuación:

FaLang translation system by Faboba