Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Concert au collège contre le harcèlement

le .

NAH concertLe harcèlement : pour l'arrêter, il faut commencer par en parler !

Depuis 2015, un jour de NOVEMBRE est consacré à la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Au Lycée Français de Madrid, nous marquerons notre engagement le vendredi 8 novembre 2019.

Cette campagne a plusieurs objectifs : la sensibilisation de notre communauté scolaire pour permettre une détection précoce des situations, une meilleure prise en charge des victimes et des groupes d’élèves impliqués et une prévention au service de l’amélioration du climat scolaire.

Lors de la formation des délégués de classe le 21 et 22 octobre, les élèves ont été acteurs de la réflexion, les engageant à être des relais d’information, des yeux et des oreilles, « des sentinelles contre la violence » pour faire diminuer les actes discriminants, les incivilités du quotidien, l’exclusion de camarades.

Le 8 novembre à 10h50 dans la cour du collège, 4 élèves du collège ont offert un concert « Blond Rock Devils », une expression dynamique et rock’n roll contre le harcèlement (gagnantes du concours ¡OSE TOUJOURS! 2019) .

Logo harcelementNous avons également distribué un bracelet avec NON AU HARCÈLEMENT que les élèves ont porté pour manifester leur engagement.

D’autres projets seront menés durant l’année : intervention en 6ème pour sensibiliser les élèves à sortir du mutisme, participation à la SEMAINE CONTRE LA DISCRIMINATION (exposition de travaux d’élèves), travail sur un protocole, prise en charge des victimes et des agresseurs, information sur le cyberharcèlement par la police nationale, projets sur l’acceptation des différences d’autrui…

Pour en savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid122362/non-au-harcelement-le-harcelement-pour-l-arreter-il-faut-en-parler.html

- 5 à 6 % des élèves en Europe sont encore victimes de harcèlement // enquête 2013-2015
- 55% des élèves en situation de harcèlement sont touchés par la cyberviolence

Le harcèlement peut prendre plusieurs formes telles que :

- les intimidations, insultes, moqueries ou menaces en ligne ;
- la propagation de rumeurs ;
- le piratage de comptes et l’usurpation d’identité digitale ;
- la création d’un sujet de discussion, d’un groupe ou d’une page sur un réseau social à l’encontre d’un camarade de classe ;
- la publication d’une photo ou d’une vidéo de la victime en mauvaise posture ;
- le sexting, contraction de « sex » et « texting » défini comme « des images produites par les jeunes (17 ans et moins) qui représentent d’autres jeunes et qui pourraient être utilisées dans le cadre de la pornographie infantile ». (source : enquête internationale 2012)

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO