Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Uriell LIJOUR représente le LFM pour l'élection du prix Goncourt des Lycéens

le .

GONCOURT DES LYCEENS 2015

Uriell LIJOUR, élève de 1ère L, a été choisie par ses camarades pour les représenter et porter leur tiercé de livres d'auteurs contemporains choisi parmi la sélection de l’Académie Goncourt a l'issue de 8 semaines de lectures intensives menées par leur professeur Yamila Camain.

Uriell a participé aux délibérations régionales à Paris le 12 novembre 2015 où 2 des titres du tiercé de la 1ère L ont été retenus pour la dernière étape : la délibération nationale à Rennes réunissant tous les délègues régionaux plus Uriell représentante cette fois des 4 lycées français de l'étranger. Rennes est le berceau de ce prix Goncourt des lycéens créé en partenariat avec la FNAC en 1988.

Uriell a participé aujourd’hui à élire LE prix Goncourt des lycéens 2015. Le titre a été décerné officiellement, ce jour, à Delphine de Vigan pour son roman D'après une histoire vraie dans les salons du Ministère de l'Education nationale. A cette occasion, Uriell a été interviewée par les journalistes de France 3.

Depuis le démarrage du projet de classe, Uriell a fait corps avec l'opportunité de découvrir la littérature contemporaine de manière guidée, encouragée et collective. Le Goncourt est devenu un sujet de discussion quotidien familial. Si bien que chez elle aussi ont été lus les ouvrages en lice.

Si Uriell a été choisie comme déléguée parmi les autres candidatures, toutes de qualité, présentées par d'autres camarades de la classe, c'est peut être parce qu’elle a su convaincre ses camarades qu’elle saurait porter leurs voix et leurs opinions, qu'elle saurait convaincre et écouter les autres délégués afin que le livre primé cette année soit encore une fois un livre qui plaira au plus grand nombre. Uriell est reconnaissante envers ses camarades de lui avoir offert l'opportunité de tester d'une certaine manière en les représentant ses aspirations journalistiques.

Emmenée par leur professeur Me Camain dans cette aventure, toute la classe a reconnu avoir vécu une transformation de leurs compétences, de leurs gouts et de leurs profils littéraires. En chemin pour l'épreuve du baccalauréat de français, ces lecteurs confirmés vont poursuivre leurs découvertes de la littérature.

Retrouvez ici l'annonce du prix Goncourt 2015 au journal de France 3, à la 22ème minutes.

ffbd7f4caee36533cf6d705ba1cf8ec5 photo

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie