Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

L'écho du Printemps

le .

GroupeLetSLes élèves de l'option « Littérature et société » des classes de 2nde 1 et 2nde 8 (voir photo ci-contre) ont depuis quelques semaines travaillé en binôme sur les œuvres théâtrales représentées au lycée durant le Printemps des arts 2017. Ils sont allés voir les œuvres, ont interviewé les acteurs, les metteurs en scène et le public. Nous avons le plaisir de vous présenter leur travail.

Anna Soskine & Sofía de Senillosa

--
La Transacción
 est une pièce espagnole écrite et interprétée par l'atelier de théâtre de M. Prieto. Elle raconte l'histoire d'un braquage qui tourne mal. La trame se déroule le 23 février 1981, le jour du coup d'état réalisé par le Général Tejero, une étape importante de l'histoire d'Espagne. La pièce est racontée à partir de plusieurs points de vue, ce qui laisse aux spectateurs une grande liberté d'interprétation. Le décor est très travaillé et nous fait tout de suite entrer dans l'ambiance. C'est une œuvre qui aborde cet événement historique d'une façon amusante et entraînante.

Elisa Ranney et Paula Jimenez

--
L'art de la chute
est une pièce de théâtre contemporaine écrite par Guy Foissy. Elle a été représentée par le groupe de théâtre de 2nde dirigé par Monsieur Estrade. Cette pièce est composée de douze scènes d'environ cinq minutes chacune. L’œuvre nous fait réfléchir sur l'existence avec une touche d'humour que nous avons appréciée. Les acteurs ont fait un grand effort pendant toute l'année, puisque le texte qu'ils avaient à apprendre n'était pas simple, mais cet effort à été récompensé par un accueil extraordinaire du public.

Marta Díaz & Paula Mulero

--
La pièce "Les pas perdus", une adaptation de l’œuvre de Denise Bonal, a été représentée par l'atelier de Madame Coulpied. Cette pièce, drôle et émouvante à la fois qui a été très bien accueillie par le public, ne nous fera plus jamais voir la gare de la même manière. La gare, personnage principal, voit défiler des histoires variées aux personnages d'époques différentes.

Impressions du public :

"J'ai aimé cette pièce, d'abord pour son histoire mais aussi pour les personnages différents les uns des autres, créant une variété dans cette œuvre. J'ai apprécié les mélanges de sentiments qu'elle pouvait nous transmettre, à la fois drôle et émouvante. La scène m'ayant le plus marqué est celle des "petites lumières jaunes" nous faisant faire un bond dans le passé avec beaucoup d'émotion mais aussi de doutes car au début nous ne comprenons pas forcément ce qu'il ce passe."

"J'ai beaucoup aimé cette pièce.Originale avec ce décor très minimaliste ne changeant pas durant l'œuvre. Ce qui fait "bouger" ce décor, ce sont les personnages et leurs costumes bien pensés pour chaque scène. Il y a aussi une variété de texte très intéressante traitant de sujet divers. Lorsque nous sortons de cet univers, nous ne voyons plus le train de la même manière."

" Cette œuvre m'a beaucoup plu et intéressé. J'ai aimé voir plusieurs facettes du train comportant plusieurs histoires différentes. Les acteurs étaient tous talentueux avec beaucoup d'envie de faire passer un message et de réjouir leur metteur en scène Madame Coulpied." 

Nina Martin & Sophie Brouard

--
La visite de la vieille dame
est une oeuvre de Friedrich Dürrenmatt, jouée par la troupe d'Isabelle Moulard. Lorsque Clara Zahassian revient à son village de jeunesse, elle ne cesse de se rappeler de l'amour et de l'humiliation ressentie quand son amant l'avait abandonnée. C'est une pièce émouvante et dramatique qui montre le sentiment de vengeance et la recherche de la justice.

 Selma Serrano & Ilana Dray

--
Knock ou le triomphe de la Médecine de Jules Romains
(Atelier de théâtre d'Anne lise Opsomer)

La grande adaptation de l'oeuvre de Jules Romains par des acteurs très jeunes mais avec un grand talent, nous a permis de saisir la richesse des personnages. Nous avons apprécié une touche de modernité grâce à de merveilleuses chorégraphies et la morale de l'histoire nous a fait réfléchir.

Nathalie Maroto & Alba Tejedor 

--
Inagotables, bienvenus est une pièce bilingue, qui a été écrite par Monsieur Alacid et interprétée par son atelier de théâtre. Cette œuvre engagée nous fait part de la problématique actuelle de l'accueil des réfugiés : "Malheureusement, c'est la réalité qui m'a inspirée" nous confie M. Alacid. C'est avec un mélange de musique, danse et paroles, que les acteurs nous ont transmis une véritable émotion, nous avons ressenti de la compassion. Ce fut un choc de découvrir une réalité si brutale. Une atmosphère touchante et émouvante chez les spectateurs ont fait de la pièce un grand succès.

Chiara Maroli & Marie Sadone

--  
Le bac à musique est une mise en scène dirigée par Adriana Tanus et interprétée par les élèves de seconde et de terminale, qui a rencontré un grand succès. C'est une œuvre tournant autour du chant, de la musique et de la chorale, le tout donnant un ensemble très original, où chaque participant a pu faire preuve de son talent.

Lucas Weber & Naomi Bedung

--
La pièce Museo, Musée Bas de Jean-Michel Ribes a été reprise cette année par le groupe d'option théâtre de première, sous forme de morceaux choisis rebaptisés Museo Musée Bas, en référence au contexte espagnol de la représentation.
Dans ce musée déambulent toutes sortes de personnes toutes plus folles les unes que les autres. La pièce porte sur elles, un regard très humoristique passant de l'ironie à la poésie comme dans la scène ou les Ménines prennent vie sous le regard du public. Une représentation déroutante et pleine de vie où les saynètes s'enchaînent sans que les spectateurs aient le temps de dire ouf.

Berenice Moulard et Aziliz Bucas

 

 

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie