Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Découvrez la programmation du Printemps des Arts 2018 !

le .

Printemps des arts 2018C'est avec un grand plaisir que nous vous dévoilons la programmation du Printemps des Arts 2018

Du 15 au 26 avril, acteurs, choristes et musiciens vont se succéder sur la scène du théâtre du LFM.

Une nouvelle fois, les professeurs et élèves qui se préparent depuis de longs mois nous ont concocté des spectacles mêlant humour, émotions et talents.

À ne manquer sous aucun prétexte !

L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places assises disponibles et se fait 15 minutes avant chaque spectacle.
ticket
À NOTER : une billetterie est mise en place pour le spectacle "Cuestión de tiempo" (renseignements à l’accueil de la porte 4)

Retrouvez la programmation ci-dessous (cliquez sur le titre du spectacle pour être redirigé vers sa description) ou en pdf ci après : pdfProgramme du Printemps des Arts 2018 :

  

Dimanche 15 avril
18h

Concert
de l'Orchestre
et du Choeur
du LFM
et de l'OJEM
(Orquesta Juvenil
Europea de Madrid)

Dirigés par Adriana TANUS

Public : tout public

Mardi 17 avril
20h 

"Le Barbier
de Séville
ou la précaution
inutile",
de Beaumarchais

Spectacle de l'atelier théâtre 
d'Anne Lise OPSOMER

Public : tout public

Mercredi 18 avril
20h 

"Zoo ou l'assassin
philanthrope",
de Vercors
 

Spectacle de
l'atelier théâtre 

d'Isabelle MOULARD

Public : à partir
de la 3ème

Jeudi 19 avril
20h

"Mass
Mierda"

Création de
l’atelier théâtre

de Jesús ALACID


Public :
à partir de la 6ème

Vendredi 20 avril
19h

Samedi 21 avril
19h

Dimanche 22 avril
19h

 "Cuestión
 de tiempo"

 Création de
Juan Carlos PRIETO

Public : tout public

 

Lundi 23 avril
20h

"Le Tombeur", 
de Robert
Lamoureux

 Spectacle de l'atelier théâtre 
d'Arnaud SCHAEFFER

Public : tout public

 

 

Mardi 24 avril
20h45 

Mercredi 25 avril
19h

"Persona"

Création de l'atelier théâtre       
de Régine COULPIED

Public : à partir de la 6ème

Mardi 24 avril
19h

Mercredi 25 avril
20h45

"Le porteur
d'histoire",
d'Alexis Michalik
 

Spectacle de
Stéphane ESTRADE

Public : à partir de la 6ème

Jeudi 26 avril
20h

Le Bac
à Musique
 

Spectacle de l’atelier musique   
dirigé par Adriana TANUS

Public : tout public

                                           


 

Concert de l'Orchestre et du Choeur du LFM et de l'OJEM (Orquesta Juvenil Europea de Madrid)
Dimanche 15 avril à 18h
Dirigés par Adriana TANUSConcert lfm ojem
Public : tout public

Petits et grands, il n'y a pas d'âge pour découvrir ou redécouvrir la musique. Nous le ferons autour de certains thèmes d'opéra ainsi que de musiques qui ont accompagné une partie de nos vies.
Les élèves, parents, personnels du LFM sont heureux de vous faire partager leur passion pour la musique lors de ce concert ouvert à tous.
Purcell: "Dido y Eneas" (With drooping wings)
Verdi: "Trovatore" (Coro de Gitanos) y "Nabucco" (Coro de esclavos)
Puccini: "Turandot" (Nessun dorma)
Bizet: "Carmen" (Marcha y Coro de Carmen “Les voici”)
Queen: "Bohemian Rhapsody"
Vangelis: "1492, Conquest of Paradise"
Ed Sheeran: "I see fire"
Cab Calloway: "The Blues Brothers" (Minnie the moocher)
A propos de l'orchestre et du chœur du LFM et de l'OJEM (Orquesta Juvenil Europea de Madrid): toutes les semaines, musiciens et choristes, se retrouvent entre eux et autour d’Adriana TANUS pour vivre et faire grandir leur goût pour la musique.
Néophytes et musiciens confirmés font battre le cœur de ce projet qui s’enrichit jour après jour et crée un espace de tolérance, d’expression et d’ouverture sur le monde. Tous les membres de cette grande famille, ouvrent leur cœur et leur âme en parfaite harmonie et plongent au cœur même de notre humanité.

 

"Le Barbier de Séville ou la précaution inutile", de Beaumarchais
Mardi 17 avril à 20h
Spectacle de l'atelier théâtre d'Anne Lise OPSOMERBarbier
Public : tout public

Nous sommes très heureux de vous présenter notre interprétation de la folle comédie de Beaumarchais mêlée de musiques, de danses, de déguisements, d’intrigues, d’amour, de calomnie et de quiproquos…
À Séville, Rosine est retenue prisonnière par son vieux barbon de tuteur : Bartholo. L’odieux vieillard se la réserve et prétend l’épouser !
Le jeune comte Almaviva, déguisé en étudiant-bachelier, a entrepris de séduire la jeune fille qu’il a remarquée quelques mois plus tôt et dont il s’est épris. Mais ce comte veut être aimé pour lui-même…
Avec l’aide de son ancien valet, Figaro, devenu apothicaire et barbier du docteur Bartholo, Almaviva se mettra en tête de séduire sa belle en se présentant sous de fausses identités, afin de vérifier la véracité de son amour. Mais le temps presse car Bartholo a chargé Don Bazile, le maître de musique, d’arranger son mariage avec Rosine pour le soir-même…

 

"Zoo ou l'assassin philanthrope", de Vercors
Mercredi 18 avril à 20h
Spectacle de l'atelier théâtre d'Isabelle MOULARDZooassassin
Public : à partir de la 3ème

"Zoo ou l’assassin philanthrope" est une pièce, créée en 1963, de Vercors que beaucoup connaissent pour "Le Silence de la mer" et pour son pseudonyme qui rappelle un des hauts lieux des combats de la Résistance auxquels il a participé pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est une sorte de fantaisie baroque, peut-être influencée par le théâtre de l’absurde en vogue à l’époque, et que l’auteur qualifie de « comédie judiciaire, zoologique et morale ».
La situation de départ est assez étonnante puisque d’éminents anthropologues découvrent en Nouvelle-Guinée des êtres qu’ils ne savent pas où classer : du côté humain ou bien du côté singe. Le journaliste qui accompagne l’expédition attire l’attention du public sur ce cas d’une bien étrange manière, très risquée pour lui, afin qu’au-delà de la classification des espèces, qui est du ressort des scientifiques, lumière soit faite sur ce qui définit l’humain. La pièce se déroule entre le tribunal où il est jugé pour un acte que le public découvrira et la jungle où s’est noué le drame, dans un mélange d’humour et de sérieux qui caractérise Jean Bruller, l’éveilleur de consciences.
Pour le Printemps des arts, les terminales option théâtre présenteront le premier acte de cette pièce qui en compte deux, en espérant que les spectateurs auront envie de venir à la représentation du bac, fin mai, pour connaître la fin de l’histoire !

 

"Mass Mierda"
Jeudi 19 avril à 20h
Création par l'atelier théâtre de Jesús ALACIDMassmierda
Public : à partir de la 6ème

Como el año pasado, partimos de un texto escrito por la compañía. En realidad, el texto no es más que un pre-texto, el primer paso hacia la escena, hacia un lenguaje que le es propio; un lenguaje multidisciplinar que tiene como objetivo poner en valor las posibilidades escénicas de cada miembro del grupo y a hacerles descubrir la riqueza del trabajo en equipo.
La omnipresencia de los medios de comunicación de masas, las redes sociales, los móviles, nos interroga sobre la influencia que tienen sobre nosotros. Hemos querido partir de esta reflexión con una mirada cómica, mirándonos a nosotros mismos como parte importante del tema. Por todo esto, ponemos en escena, a veces con un tono tragicómico, situaciones, momentos en los que los medios de comunicación y las nuevas tecnologías determinan la vida de la gente, especialmente la de los jóvenes.
Finalmente, como siempre, se trata de un espectáculo bilingüe e intercultural.

Comme l’année dernière, nous partons d’un texte écrit par la troupe. En réalité, le texte n’est qu’un pré-texte, un premier pas vers la scène, vers un langage qui lui est propre ; un langage multidisciplinaire qui cherche à mettre en valeur les possibilités scéniques de chaque membre de la troupe et leur faire découvrir la richesse du travail en groupe.
L’omniprésence des médias, des réseaux sociaux, des téléphones portables, nous invite à nous interroger sur l’influence qu’ils ont sur nous. Nous avons voulu partir de cette réflexion avec un regard comique, en nous regardant nous-mêmes comme une partie importante du sujet. C’est pour cela que nous mettons en scène, avec un ton parfois tragicomique, des situations, des moments où les médias et les nouvelles technologies façonnent la vie des gens, spécialement celle des jeunes.
Finalement, comme toujours, il s’agit d’un spectacle bilingue et interculturel.

 

"Cuestión de tiempo"
Vendredi 20 avril à 19h, samedi 21 avril à 19h et dimanche 22 avril à 19h
Création de Juan Carlos PRIETOCuestion
Public : tout public

Julia, la protagonista de nuestra historia, es una hermosa joven que está locamente enamorada, cosa lógica a su edad, de un apuesto muchacho italiano llamado Romeo. Esta pareja adorable emprenderá un largo viaje en tren, a la romántica ciudad de Verona. Pero todos sabemos que los caprichos del destino, en incontables ocasiones, truncan nuestros planes por más que estos hayan sido meticulosamente preparados. Y así, el azar separará inexorablemente a los amantes, condenando a Julia a una búsqueda incansable. La obsesión por encontrar a su Romeo la llevará hasta un lugar insólito y ciertamente pintoresco. Allí se verá confrontada a las acostumbradas situaciones típicas de la vida misma: amor, desamor, celos, frustraciones, conspiraciones, envidias y fidelidades eternas.

 

"Le Tombeur", de Robert Lamoureux
Lundi 23 avril à 20h
Spectacle de l'atelier théâtre d'Arnaud SCHAEFFER
Public : tout public

Michel Vignon est vendeur de voitures d’occasion avec son ami Louis Sabatier. Il n’a qu’un vice : les femmes… Il cumule quatre maîtresses !
Un matin, un inconnu se présente chez lui et le menace de l’abattre comme un chien s’il ne rompt pas immédiatement avec sa femme.
Problème : de quelle femme s’agit-il ?

 

"Persona"
Mardi 24 avril à 20h45 et mercredi 25 avril à 19h
Création de l'atelier théâtre de Régine COULPIEDPersona
Public : à partir de la 6ème

L’option théâtre 1ère vous présente cette année un montage de textes autour du thème de “la Persona”.
“La Persona” est ce que quelqu’un n’est pas en réalité, nous avons donc exploré différents types de personnages du théâtre classique ou contemporain qui portent un masque social, un masque de convenance afin d’exister dans le monde extérieur: une gentille fille, un garçon bien élevé, célibataire, marié, etc., et qui selon les lieux, les moments, les fonctions, jouent tout un petit théâtre de rôles disparates.
Certains s’y perdent, d’autres luttent, s’éloignent d’eux-même pour enfin se retrouver ! Ils deviennent alors : « un petit enfant qui commence à peine à dire «je».

 

"Le porteur d'histoire", d'Alexis Michalik
Mardi 24 avril à 19h et mercredi 25 avril à 20h45
Spectacle de l'atelier théâtre de Stéphane ESTRADEPorteur
Public : à partir de la 6ème

Puisque toute histoire a un début… Tout commence par un fait divers en Algérie : cela fait maintenant un mois qu’Alia Ben Mahmoud, 34 ans, et sa fille Jeanne, 15 ans, ont disparu. Un homme quant à lui se perd dans la forêt des Ardennes, à la recherche du village de Linchamps où il doit enterrer son père. Alors que le cimetière est plein, il s’aventure en pleine nuit entre les tombes et sa vie va basculer. Ces deux événements n’ont apparemment aucun lien entre eux et pourtant…
La troupe des Barbapapas de l’option seconde vous convie à un voyage dans une cascade de récits qui s'enchaînent à la manière de « marabout, bout de ficelle », où apparaissent pêle-mêle Alexandre Dumas, Delacroix, Marie-Antoinette et une mystérieuse Adélaïde de Saxe de Bourville. Alors histoire avec un grand “H” ou un petit “h” ? La frontière est ténue. A vous d’y croire...

 

Le Bac à Musique
Jeudi 26 avril à 20h
Dirigé par Adriana TANUSBacamusique
Public : tout public

Il est venu le temps du... BAC à Musique ! Cette année, et pour la toute première fois, les trois options du LFM se réunissent et vous proposent un nouveau voyage musical. Intégralement multigenre, impossible de ne pas se laisser emporter par les rythmes orientaux et les accents jazzy, ou bercer par les mélancoliques et incontournables chansons d'amour... Mais attention, pas question de s'endormir ! Tour à tour danseur, instrumentistes ou solistes, nos jeunes artistes sauront réveiller l'âme musicienne qui sommeille en vous.

 

 

Expositions présentes durant la quinzaine
¿Perrault que ha pasado? (dans le hall du théâtre) Une exposition proposée par L’ATelieR du lycée autour des contes de ExpoCharles Perrault.

Expositions de productions variées d'élèves du collège réalisées dans le cadre des cours d'arts plastiques d'Arnaud STOSSE-VALENTIN (présentes à l'entrée du LFM et dans le Patio Andalou).

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba