Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Prix BD'Boom : découvrez les gagnants de l'édition 2019 !

le .

GagnantsLundi 18 juin le Jury BD’BOOM s’est réuni afin de choisir les travaux gagnants de l’édition 2019. Composé de professeurs-documentalistes, de médiathécaires, de professeurs de Lettres et d’Arts Plastiques, d’enseignants de CM2 du LFM ainsi que de Julie Frénoi, représentante l’Institut Français d’Espagne.

Au total 3 gagnants pour chacune des catégories suivantes :
- Planche BD CM1/CM2
- Planche BD 5º/4º
- Texte

Afin de mettre en avant la qualité des travaux présentés, le Jury a souhaité cette année donner une Mention Spéciale à 6 planches BD. Les auteurs de ces planches seront invités à participés à l’atelier BD offert aux gagnants qui sera animé par Alicia Jara, dessinatrice des « Détectives du Surnaturel », la BD gagnante du Prix BD’BOOM 2019. L’atelier aura lieu le mardi 25 juin à partir de 11h au CDI du Collège.

BDgagnantes2019Le Prix BD’BOOM de l’année 2019 a été attribué ce jeudi 6 juin à la BD « Les détectives du surnaturel » de Naïma Murail-Zimmermann et Alicia Jaraba, édité chez Jungle Edition.

Cette année pour la 2e édition, ce sont plus de 500 élèves du CM1 à la 5ème et issus des Lycées Français de Madrid, Saint-Exupéry, Séville et Valence qui ont participé à l’aventure ! Leur rôle était de lire les BD et de voter pour leur BD préférée avant le 24 mai. Certains sont allés plus loin en participant également au Concours BD’BOOM en proposant une création propre (planche ou texte) qui devait s’inspirer des BD de la sélection.

Des projets pédagogiques ont également vu le jour cette année, l’objectif étant de les faire perdurer et de proposer dès l’année prochaine des fiches pédagogiques « clés en main » pour l’exploitation des BD de la prochaine sélection en classe.

- Mise en voix d’extraits de BD (imaginé par les élèves d’AP 6ème de Mme. Opsomer)
- Jeu autour du vocabulaire de la BD (inventé par les élèves d’AP 5ème de Mme. Opsomer)

De nombreux enseignants des classes de CM2 se sont également impliqués en proposant à leurs élèves un travail approfondi autour de la BD qui, pour certains, s’est conclu par une rencontre avec la dessinatrice des « Détectives du Surnaturel » dans le cadre des Journées du livre (27-31 mai), heureux hasard puisque ce fut finalement la BD primée !

À ne pas manquer au CDI du collège :
- une exposition de certaines planches de BD des élèves de 5ème de M. Raguel (Arts Plastiques) et présentées au concours BD BOOM de cette année.
- remise des prix le mercredi 26 juin.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO