Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Projet de réaménagement des espaces extérieurs du LFM

le .

Dans le cadre de la construction de sa nouvelle école maternelle, le LFM a souhaité revoir les aménagements de ses espaces extérieurs sur l'ensemble du site et pour cela a fait appel à une collaboration binationale composée d'un atelier d’architectes paysagistes français (Roberta) et d'un autre madrilène (Enorme).

L'un des aspects de ce projet d’envergure est d'associer tous les utilisateurs de l'établissement au processus d'aménagement, élèves de tous niveaux et personnel enseignant et non enseignant.

Au travers de plusieurs ateliers, ceux-ci ont été invités à exprimer leurs impressions vis-à-vis des espaces qu'ils traversent quotidiennement.

C'est ainsi que fin juin et début septembre, le personnel du LFM a collaboré à des ateliers pédagogiques, ayant pour but de réfléchir aux différentes manières d'impliquer les élèves dans le projet. Plusieurs équipes ont vu le jour en maternelle, en élémentaire et au secondaire : une classe de petite section, une de moyenne section, deux de grande section, une de CE1 et deux de 1ère S ont été mobilisées.

Dès la rentrée, les élèves de 1ère ont participé à l’atelier « Vis ton lycée ! », afin de faire un état des lieux de leur environnement et des différents espaces fréquentés, en ciblant les lieux les plus agréables et ceux moins attractifs et en imaginant de nouvelles installations sur un plan.

Puis, la classe de CE1 a imaginé un parcours des sens type « parcours GR » dans le LFM à l’intention des élèves de grande section. Au cours de leur promenade, ces derniers ont pu faire part des améliorations qu'ils envisageraient dans leur école.

La fin de ces ateliers est prévue pour décembre 2016 et les premiers travaux débuteront l’été prochain.

En savoir plus :
Visionnez la vidéo des ateliers ci-dessus.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba