Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

AMBASSADEURS EN HERBE : 7e édition en lien avec l'Année de la science

el .

LogoLe LFM participera à la 7e édition du concours "Ambassadeurs en herbe", mettant en lumière cette année les sciences et la société, et c'est en novembre que cette nouvelle saison va débuter pour les élèves avec les premières sélections au sein de l'établissement. 

Après cette première étape, les élèves désignés poursuivront leur aventure avec une sélection "pays" en décembre, puis une sélection "Europe du Sud" pour atteindre, s'ils y parviennent, la finale en mai 2019 à Paris.

Qu'est-ce que ce concours ?

Le collège et l'école primaire participent à ce concours depuis 2012.

Deux élèves du LFM ont déjà participé à la grande finale en mai, à Paris, au siège de l'UNESCO (en 2013 et en 2015).

  • Créé par le service pédagogique de l’AEFE et placé sous le parrainage de l’UNESCO, en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO, " Ambassadeurs en herbe " met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales actuelles.
  • Développé autour de tournois oratoires, « Ambassadeurs en herbe » se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées, définies par la pédagogie actionnelle du CECRL (Cadre européen commun de Référence pour les Langues).

Les joutes oratoires se font en français et dans la ou en une des langue(s) du pays d’accueil. Elles sont accompagnées de synthèses en anglais.

Enfin, c’est une promotion des valeurs humanistes défendues par l’AEFE dans une logique de mise en réseau mondiale de tous les élèves des établissements homologués.

Cette année le thème de réflexion est le suivant : « Sciences et société, quel monde en 2050 ? »

Pour en savoir plus sur cette édition des Ambassadeurs en Herbe, cliquez ici

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba