Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Projet Niger

el .

Le Projet Niger est un projet de correspondance et de solidarité scolaires. Il existe depuis douze ans et a été créé, au sein de l'établissement, par Christian Moreau, enseignant en primaire.

En 2009, le Projet Niger est devenu une association qui a obtenu, en 2012, la reconnaissance de l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (A.E.C.I.D.).

L'Association Projet Niger est composée d'enseignants et de parents d'élèves. Tous sont bénévoles ainsi que l'équipe franco-nigérienne qui est au Niger et qui se rend très régulièrement sur le terrain.

Où se trouve le Niger ?

Le Niger se situe en Afrique de l'Ouest, sa capitale est Niamey. Il est relativement peu peuplé puisqu'on compte environ 17 millions d'habitants qui vivent surtout au Sud du pays car le Nord est désertique.

C'est un très grand pays puisqu'à lui tout seul, il est aussi grand que la France, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg réunis !

Depuis sa création, le Projet Niger mène de nombreuses actions de développement en collaboration avec les populations des villages partenaires de l'association :

  • Des activités pédagogiques : la correspondance organisée par le projet Niger permet aux élèves de Tessa et de 5 autres villages du Niger (Manmandeye, Tombo Tessa, Alhassandeye, Mayakideye et Gala) de faire connaissance avec des élèves de 6 classes du Lycée Français de Madrid et 2 classes du Lycée Français de Valence.
  • Du matériel scolaire pour les écoles partenaires : tous les ans, depuis 2003, le Projet Niger achète et achemine l'ensemble du matériel scolaire nécessaire, pour une année scolaire entière, pour l'ensemble des 1200 élèves des 7 écoles partenaires.
  • Action de micro-crédits pour les mères d'élèves : le Projet Niger propose des micro-crédits aux mamans d'élèves. Avec cet argent, elles achètent un mouton dont elles s'occupent et qu'elles revendent un an plus tard en gardant le bénéfice.
  • Création de vergers scolaires : l'association a créé des vergers scolaires dans trois écoles partenaires et planté une centaine d'arbres fruitiers.
  • Construction de classes : à deux reprises, les populations ont sollicité l'appui du Projet Niger pour la construction de salles de classes. L'association a donc financé la réalisation d'une classe dans le village de Tombo, en 2008 et de deux salles de classe à Tessa en 2013.

Cette année, les principaux projets mis en place pour mener à bien les différentes actions citées ci-dessus sont :

  • les calendriers dont l'image principale sera un dessin d'un élève de CE2, CM1 ou CM2
  • La course de la solidarité
  • Le tournoi du Wali avec toutes les classes de CE2

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
Más información De acuerdo
LFM Radio
Logo LFM RADIO