Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Lancement de la quinzaine des sciences et de réduction des déchets

el .

Semaine sciences et SERD LFM

Le 6 novembre prochain démarreront les semaines des sciences et de réduction des déchets au LFM ! À cette occasion, plusieurs activités seront organisées en maternelle, élémentaire et collège jusqu'au 26 novembre 2017.

Au programme, des interventions, des conférences et des sorties pour connaître et sensibiliser sur divers thèmes : les planètes du système solaire, le raffinage du pétrole, les différentes sources d'énergie, l'hygiène dentaire, l'alimentation et le sport, l'utilisation des robots dans la presse numérique, l'importance des souris de laboratoire...

La 17ème édition de la “Semana de la Ciencia 2017” se déroulera du 6 au 19 novembre 2017 dans toute la Communauté de Madrid : les centres de recherche et les universités ouvriront leurs portes et nous permettront de découvrir les activités qui s’y développent autour des grands thèmes scientifiques actuels.

Le LFM va également profiter de la "Semaine Européenne de Réduction des Déchets" qui aura lieu du 20 au 26 novembre 2017 pour promouvoir la nécessité de mieux réduire et recycler nos déchets, qu'ils soient alimentaires ou non.

Pour la deuxième année consécutive, l’école primaire du Lycée Français de Madrid, sur ses deux sites : Conde de Orgaz et Saint-Exupéry, prendra le pas sur la Semaine des Sciences de Madrid et ouvrira ses classes aux parents d’élèves travaillant dans les domaines scientifiques et technologiques et qui souhaitent partager leurs connaissances et leur passion avec les élèves, de la maternelle au CM2.

En guise d’ouverture, lundi 6 novembre au théâtre, M. Nicolas Altobelli, chercheur à l’ESA, partagera avec les CM2 les toutes dernières découvertes réalisées par la sonde Cassini durant son voyage autour de la planète Saturne. Puis, tout au long de ces deux semaines, de nombreux parents d’élèves rejoindront les classes pour nous faire voyager dans l’espace, appréhender les énergies, découvrir le monde du vivant, comprendre le corps humain, ou encore recycler des jouets électroniques.

Plusieurs actions seront organisées en marge de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets en partenariat avec Serunion, notre partenaire restauration. Des pesées des restes, des produits sans emballages, plusieurs interventions sur le gaspillage et des projets pédagogiques en classe seront au rendez-vous durant cette semaine.

Cette quinzaine des sciences et de réduction des déchets donne lieu à de très jolies rencontres : nous remercions par avance tous les parents d’élèves et Serunion qui ont souhaité collaborer à ces projets cette année encore.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie