"Ubu roi" au théâtre du LFM le vendredi 2 février 2018

el .

ubu roi lfmÀ l'occasion du Festival "Tous en Scène", le Lycée Français de Madrid, en partenariat avec l'Institut Français de Madrid, accueillera a troupe du Théâtre de l'Épée de Bois pour la représentation de la pièce de théâtre Ubu roi

le vendredi 2 février 2018 à 19h30, au théâtre du LFM.

Antonio Díaz-Florián, directeur du Théâtre de l'Épée de Bois a adapté et mis en scène cette oeuvre écrite par Alfred Jarry en 1896.

Spectacle tout public, à partir de la 6ème

--

Réservation des places :

- prévente : 8 € aux caisses du LFM Conde de Orgaz et de Saint-Exupéry (étage de l'administration)
- sur place, le jour de la représentation : 12 €

Festival Tous en Scène 2018

el .

Affiche tous en scenePendant 2 jours, 180 élèves des ateliers et options théâtre et musique du LFM vont vivre au rythme de leur passion artistique. Le festival "Tous en Scène" encadré par 8 professeurs du LFM, va permettre à ces élèves de rencontrer des professionnels du monde du spectacle (danseur, metteur en scène, comédien, écrivain, technicien du théâtre…).

Vont ainsi se succéder :

· des matinées « work-in-progress » où les élèves et leurs professeurs présenteront successivement l'état d’avancement de leur travail et confronteront leurs points de vue et leurs questionnements

· des ateliers animés par les intervenants (théâtre d'improvisation, d'immersion, de marionnettes, commedia dell'arte, travail sur le corps et la coordination, la gestion du stresse par la respiration...)

Le festival s’achèvera par la représentation de pièce de théâtre « Ubu roi », écrite par Alfred Jarry et mise en scène par Antonio Díaz-Florián de la troupe du Théâtre de l'Épée de Bois.

Et là encore, les élèves ne seront pas de simples spectateurs : ils discuteront, partageront et décortiqueront la pièce grâce à une analyse chorale animée par Yannic Mancel, homme de théâtre qui a fondé notamment l’École du Spectateur. 

Représentation de "La cuisine" à l'Institut Français de Madrid

el .

la cuisineLa Compagnie THEF – THÉÂTRE EN FRANÇAIS présente à l'INSTITUT FRANÇAIS, au profit de l'ENTRAIDE FRANÇAISE :

LA CUISINE

Adaptation de la pièce d’Arnold Wesker,

mise en scène de María Besant

L’univers de la cuisine fascine comme l’ont bien compris les programmes de la téléréalité : « Cauchemar en cuisine », Top chef », « Le meilleur pâtissier »... C’est ce qui a fait le succès immédiat de la pièce d’Arnold Wesker, créée à Londres le 13 septembre 1959.