Les collégiens priés d'éteindre leur portable à la rentrée

el .

interdiction portableEn juin dernier, les députés de l’Assemblée Nationale française ont voté un texte de loi interdisant l’usage du téléphone portable aux élèves dans les écoles et les collèges dès la rentrée de septembre 2018. 

Le LFM applique cette nouvelle mesure et met en place une campagne d’affichage pour rappeler aux collégiens d'éteindre leurs téléphones portables et tout autre objet connecté au sein de l’établissement.

Depuis deux ans, nos collégiens sont sensibilisés à un usage raisonnable des écrans avec notamment « les journées sans portable », une initiative proposée dans le cadre du C.E.S.C (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) et du C.V.C. (conseil de vie collégienne) et mise en oeuvre par la vie scolaire.

Rentrée 2018/2019 par niveau

el .

Rentree des classesChers parents,

Vous trouverez sur ces liens les dates et horaires de rentrée ainsi que les listes de livres et de fournitures pour chaque niveau :

École maternelle à Conde de Orgaz (PS, MS, GS) :


École élémentaire à Conde de Orgaz (CP, CE1, CE2, CM1, CM2)

 École maternelle à Saint-Exupéry :

École élémentaire à Saint-Exupéry :

Collège à Conde de Orgaz (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) 

 Collège à Saint-Exupéry (6ème, 5ème, 4ème, 3ème)

 Lycée à Conde de Orgaz (2nde, 1ère, terminale)

IMPORTANT


INFORMATION DU SERVICE DE SANTÉ SCOLAIRE 

Si votre enfant a une allergie ou une maladie importante, veuillez consulter ce document : version française / versión española

Journée mondiale de défense des lycées français à l'étranger

el .

journee mondiale defense lfLe mardi 29 mai à 18h, à l'initiative des enseignants du 1er et du 2nd degré, est organisée une rencontre conviviale ouverte à tous les membres de la communauté scolaire du LFM dans les jardins de l'établissement (jardins du théâtre et pergola).

Cette manifestation qui réunira plusieurs stands tenus par les enseignants et les associations de parents d'élèves sera l'occasion d'échanger autour de différentes problématiques. Parmi elles, le financement de l'AEFE et du LFM, les atouts du LFM, les contrats des enseignants... Des stands plus informels proposeront boissons et douceurs diverses, chant, pétanque ou encore chamboule-tout. La direction du LFM sera également présente.    

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 au Consulat général de France

el .

IMG 20180509 WA0004Des élèves du Lycée Français de Madrid ont assisté aux commémorations de la Victoire du 8 mai 1945 au Consulat général de France en présence de l'ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, du consul général de France à Madrid, M. Cédric Prieto et du colonel Toutain, attaché de défense. La cérémonie était organisée par la Mission de Défense près l’Ambassade de France en Espagne, en collaboration avec l’Union Française des Anciens Combattants Résidant en Espagne (UFACRE).

Accompagnés d’élèves du lycée Molière de Villanueva de la Cañada et du collège Saint-Louis des Français de Pozuelo, nos élèves ont participé à la lecture d'un discours du général de Gaulle intitulé « La Victoire du 8 mai 1945 ».

Pour plus d'informations, consultez l'article de la Cérémonie publié sur le site de l'ambassade de France en Espagne.

Voir photos ci-dessous :

FaLang translation system by Faboba