De la galette frangipane pour célébrer la nouvelle année

le .

galette frangipaneToute l’équipe de restauration vous souhaite une heureuse année 2017 !

Pour l’occasion, de la galette frangipane, version française du « roscón de Reyes », est servie aujourd’hui, lundi 9 janvier, dans les réfectoires.

Bonne rentrée à la cantine !

Repas de Noël 2016

le .

La fin d’année arrive à grand pas et à cette occasion, le 20 Décembre, le LFM organise le repas de Noël !

Au menu :

Entrées:repas de noel 2
Salade de Noël
Cocktail de fruits de mer*

Plat :
Ballotine de poulet
Saumon en papillote*
Pommes de terre dauphine

Desserts :
Bûche de Noël
Papillotes et mandarine

*Seulement pour les élèves du collège, lycée et personnels du LFM 

L'équipe de restauration vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Dans les coulisses de la cuisine du LFM

le .

rafael ojeda polaCette année, nous avons changé de prestataire de restauration pour accueillir Serunión. Nouvelle organisation, nouvelle disposition des réfectoires, nouvelle cuisine... Alejandro Saavedra, chef cuisinier, et Rafael Ojeda, chef de centre et ancien élève du LFM, nous en disent plus.

Tous deux ont des carrières déjà bien remplies. M. Saavedra a déjà travaillé dans la restauration collective et au sein de grands restaurants. Quant à M. Ojeda, il a fait sa formation aux quatre coins du monde, notamment en Angleterre et aux Etats-Unis. Mais c’est au LFM que tout a commencé. « J’ai fini ma scolarité ici il y a trente ans, mais en y revenant, j’ai eu beaucoup de flash-back et ressenti beaucoup d’émotion. », nous raconte-t-il. Devenu maintenant chef de centre, il gère le management des équipes sur nos deux sites - Conde de Orgaz et Saint-Exupéry - met en place les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité et gère l’approvisionnement et les stocks. « La période d’adaptation au cours de ce premier mois a été difficile, mais nous commençons à trouver notre rythme. », raconte M. Ojeda.

Réunion avec Serunión, notre nouveau prestataire de restauration

le .

5 serunionLe jeudi 22 septembre, les parents d'élèves ont pu rencontrer les responsables de Serunión, le nouveau prestataire de restauration du LFM. Après une présentation au théâtre, une collation leur a été servie dans les nouveaux réfectoires qu'ils ont ainsi pu découvrir (réaménagement de l'espace, nouvelle signalétique, nouveau mobilier). 

Cliquez ci-dessous pour consulter le diaporama projeté lors de cette soirée :
pdf Diaporama de présentation



Pour toute question relative à la demi-pension, veuillez vous adresser à :

Fabienne Leclerc  : caissedp@lfmadrid.org