Mieux vivre la pause méridienne à la cantine, un objectif pour les élèves du primaire

le .

Pourquoi un projet autour de la cantine au Lycée Français de Madrid ?
Les enfants nous parlent beaucoup de la cantine, de leurs inquiétudes vis-à-vis de ce moment si important, qui devrait être une expérience positive, mais qui ne l’est pas forcément.
Fabienne Leclerc, responsable cantine, a fait part aux enseignants de ses préoccupations sur certains comportements inappropriés lors du déjeuner, de certaines règles qui ne sont pas respectées, pour le bien-être de tous.

C’est pourquoi Thomas Guyon, Fabienne Leclerc et Charline Pesquerel, pilotes sur ce projet, ont décidé de travailler ensemble pour créer une connexion entre la cantine et le programme pédagogique, à travers l’Éducation morale et civique, les sciences et le développement durable.
L’objectif est d’expliquer et de faire avec les enfants ce travail, pour mieux vivre à la cantine. Nous devons ensemble nous respecter et surtout respecter des règles communes.

Repas de Noël 2017

le .

La fin d’année arrive à grand pas et à cette occasion, le 21 Décembre, le LFM organise le repas de Noël !

Au menu :

Entrées:
Salade de Noëlpere noel
Verrine de crevettes et d'avocats*

Plat :
Cordon bleu
Saumon en papillote*
Pommes noisette
Fagot d'asperges vertes*

Desserts :
Bûche de Noël

*Seulement pour les élèves du collège, lycée et personnels du LFM 

L'équipe de restauration vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Serunion met une nouvelle application à disposition des familles

le .

App Educa2MESSAGE DE SERUNION

Nouvelle APP Educa :
Une communication rapide et efficace avec les familles

Chères familles,

Nous avons le plaisir de vous présenter notre APP EDUCA qui vous informera quotidiennement des MENUS de vos enfants et des ACTIVITÉS que nous allons réaliser avec eux.

Cette application vous permettra d’imprimer les menus mensuels, de voir les photos des activités, de consulter les nouveautés et tout ce qui peut être de votre intérêt concernant la restauration de votre enfant.

L’application est disponible sur Android et iOS. Pour vous y inscrire la première fois, nous vous demanderons votre numéro de carte d’identité afin de vérifier si vous êtes déjà dans notre base de données. Dans le cas contraire, nous vous permettrons d’accéder aux informations de la cantine de votre enfant à travers le code de l’établissement que nous vous fournissons dans cette lettre ou à travers l’un de vos profils sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn). Vous pourrez également créer un compte à travers onglet Inscription.

CODES D'ACCÈS :

Dans les coulisses de la cuisine du LFM

le .

rafael ojeda polaCette année, nous avons changé de prestataire de restauration pour accueillir Serunión. Nouvelle organisation, nouvelle disposition des réfectoires, nouvelle cuisine... Alejandro Saavedra, chef cuisinier, et Rafael Ojeda, chef de centre et ancien élève du LFM, nous en disent plus.

Tous deux ont des carrières déjà bien remplies. M. Saavedra a déjà travaillé dans la restauration collective et au sein de grands restaurants. Quant à M. Ojeda, il a fait sa formation aux quatre coins du monde, notamment en Angleterre et aux Etats-Unis. Mais c’est au LFM que tout a commencé. « J’ai fini ma scolarité ici il y a trente ans, mais en y revenant, j’ai eu beaucoup de flash-back et ressenti beaucoup d’émotion. », nous raconte-t-il. Devenu maintenant chef de centre, il gère le management des équipes sur nos deux sites - Conde de Orgaz et Saint-Exupéry - met en place les normes de qualité, d’hygiène et de sécurité et gère l’approvisionnement et les stocks. « La période d’adaptation au cours de ce premier mois a été difficile, mais nous commençons à trouver notre rythme. », raconte M. Ojeda.

FaLang translation system by Faboba