Élèves de terminale, postulez au dispositif Excellence-Major !

lauriersAfin de promouvoir la culture française et la francophonie et de profiter de la richesse des étudiants à double culture, l’AEFE, le Ministère des Affaires Étrangères (MAEDI) et Campus France proposent entre 150 et 200 "bourses Excellence-Major" aux futurs étudiants commençant leurs études supérieures en France lors de l'année scolaire 2017-2018.

Nous vous rappelons que ces bourses permettent aux meilleurs élèves étrangers de l'AEFE de disposer d'un soutien financier pour suivre des études supérieures de haut niveau en France. Elles ne peuvent être attribuées qu'à des bacheliers non français, obtenant au Baccalauréat une mention " Très bien " ou " Bien ".

Bourses scolaires 2016/2017

france

CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À MADRID

La commission nationale des bourses s'est tenue à Paris les 8 et 9 juin 2016.

Les décisions définitives ont été adréssées aux familles ==par courrier==.

Le 2ème conseil consulaire pour les bourses étudiera début novembre :

- LES PREMIÈRES DEMANDES pour les familles installées dans la circonscription après le 15 février 2016. (prendre contact impérativement par téléphone avec le consulat général de France à Madrid).

- LES RENOUVELLEMENTS TARDIFS pour les familles boursières les années précédentes et qui n'ont pas présenté le dossier au 1er conseil à condition qu'elles justifient d'un cas de force majeure (maladie, échec au baccalauréat,...)

- LES DEMANDES DE RÉVISION pour les familles dont la demande a été ajournée lors du 1er conseil ou dont la situation (économique, familiale) a subi un important changement entre janvier et juin 2016

LES DOSSIERS DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE DÉPOSÉS OU ENVOYÉS PAR COURRIER À MADRID

POUR LE JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016, DÉLAI DE RIGUEUR

 
LE FORMULAIRE À REMPLIR, LA LISTE DES PIÈCES A FOURNIR, LA PROCÉDURE À SUIVRE ET LA BROCHURE D'INFORMATION SERONT DISPONIBLES LE 17 JUIN 2016 SUR LES PAGES INTERNET DU CONSULAT www.ambafrance-es.org