Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Bienvenue au Lycée Français de Madrid

bandeau-web
Le Lycée Français de Madrid est un établissement scolaire français qui applique le système d’enseignement de l’Education Nationale française. Ce n’est pas un établissement bilingue, bien qu’il dispense un enseignement en espagnol de haut niveau.

Il fait partie du réseau de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), dont font partie 320.000 élèves issus de 488 établissements scolaires dans 130 pays. 

Riche de son histoire (le LFM a 130 ans) et après avoir suivi toutes les étapes du développement de la société espagnole, le lycée français de Madrid offre un bel exemple du modèle éducatif à la française.

Une formation complète, basée sur des valeurs solides

Depuis de nombreuses années, le LFM est réputé pour sa capacité à former des élèves dotés d’une excellente culture générale et d’une grande capacité d’analyse, d’un profond engagement civique et politique et surtout d’une ouverture aux autres; en d’autres termes, des élèves porteurs de valeurs solides, dont l’adaptation dans un monde en perpétuelle évolution est très appréciée.


planLe Lycée Français de Madrid : 2 sites géographiques

Le Lycée Français de Madrid occupe deux sites différents :
• celui de Conde de Orgaz, situé au nord-est de Madrid (Métro Esperanza à 5 minutes à pied);
• et celui de Saint-Exupéry, à La Moraleja (Alcobendas), commune limitrophe au nord de Madrid (Métro La Moraleja à 10 minutes à pied).



 

Logo-LFM-E3D

 

Depuis la rentrée 2013, le Lycée Français de Madrid s’est engagé dans une démarche de développement durable qui a pour ambition d’associer les efforts de tous les acteurs de la communauté scolaire pour permettre une diminution notable de l’empreinte écologique globale de l’établissement à court, moyen et long terme.

Un enseignement d’excellence

La qualité, l’exigence pour la réussite scolaire et l’ouverture à la langue et à la culture espagnole font du Lycée Français de Madrid un établissement adapté aux réalités d’aujourd’hui et prometteur pour l’avenir.

Sa pédagogie, dont l’objectif est de structurer les apprentissages de base depuis le plus jeune âge, en veillant au développement de la vie en groupe et à la personnalité de chacun, est très appréciée et valorisée par les familles.
Les débouchés et les perspectives d’études qu’offre le baccalauréat français sont excellents. Le LFM a par ailleurs su s’adapter aux exigences d’admission des universités espagnoles (Selectividad), en offrant à ses élèves de multiples possibilités d’orientation.

Site Conde de Orgaz

De la Petite Section de Maternelle à la Terminale.

• Symbole du mouvement architectural du « Brutalisme » initié par Le Corbusier, l’établissement de Conde de Orgaz, construit dans les années 70, s’étend sur 10 hectares de parc arboré.
• Ses bâtiments accueillent chaque jour près de 3600 élèves dans les différents espaces dédiés à chaque niveau d’enseignement (maternelle, élémentaire, collège et lycée).
• Le site dispose d’installations sportives de qualité, de plusieurs médiathèques et d’une prestigieuse salle de théâtre.

Site de la Moraleja

De la Petite Section de Maternelle à la 5ème.

• Inauguré en 2013, Saint-Exupéry bénéficie de bâtiments neufs à l’architecture moderne. Il dispose de salles de classe spacieuses, agréables et spécialisées, ainsi que d’installations sportives et d’une médiathèque neuves.
• Pôle d’excellence scientifique, l’établissement a mis en place un enseignement des sciences fondé sur l’investigation et l’expérimentation. Un usage fréquent des nouvelles technologies y est favorisé avec notamment la création de « Classes tablettes ».
• Situé dans le prestigieux quartier de La Moraleja, à proximité des sièges sociaux de grandes entreprises, Saint-Exupéry est un établissement à taille humaine, de près de 500 élèves.

Résultats aux examens :

Baccalauréat : 99,6% de réussite au BAC en 2014. Sur 214 élèves présentés, 213 ont eu leur baccalauréat, dont 38,9% avec mention Très bien (48% de mentions Très bien en S).
Selectividad espagnole : en 2013, 211 élèves se sont présentés à la Selectividad espagnole. 93% d’entre eux ont obtenu leur 1er choix à l’université.

Diplôme National du Brevet : en 2014, 98% des élèves ont obtenu leur DNB, dont plus de 50% avec mention Bien ou Très Bien.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie