Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Architecture

IMG 1770En 1970, l'équipe formée par Rodrigo Orgaz et les français Duthuil et Sonrel dessinent le nouveau Lycée Français de Madrid suivant les lignes de l'urbanisme du mouvement moderne. La relation entre les différents pavillons s’effectue au moyen de passages couverts et par des pergolas. L'importance des espaces ouverts et la variété de typologies selon les différents usages, comme par exemple le bâtiment circulaire, correspondent à l'auditorium et aux réfectoires, transformant ce complexe en un exemple important de mise en pratique des concepts présentés par Le Corbusier.

La construction est un des meilleurs exemples du Brutalisme madrilène de l'époque, grâce à sa sincérité constructive sans négliger les détails d'illumination, tant naturelle qu'artificielle. C’est un jeu constant de modèles géométriques naturels, de lumière directe et d’ombres qui se croisent et où la végétation s’invite très souvent.
« Les matériaux de l’urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l’acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique et indissolublement. » Le Corbusier

Voici à la suite quelques photos illustrant ces propos. Photos: J.Houdoin

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba