Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Un peu d'histoire

Le collège de la Société Française de Bienfaisance en 1910

 

 

 

 

 

 

Le Lycée Français de Madrid en 1919 poursuit l'oeuvre du Collège de la Societé Française de Bienfaisance créé en 1884 et situé rue Marqués de la Ensenada où se trouve actuellement le Service Culturel, le Consulat de France et l'Institut Français.

Fermé pendant la guerre civile espagnole, il ouvre de nouveau ses portes en octobre 1939. Les élèves fréquentent de plus en plus cet établissement, on peut observer l'évolution : de 253 élèves en 1923 et 890 en 1939, 1065 en 1940, 1600 en 1943 et 2200 en 1964.Façade du Lycée en 1935, C/ Marqués de la Ensenada
 
Devant l'impossibilité d'agrandir les locaux situés rue Marqués de la Ensenada, le lycée se déplace au Parc Conde de Orgaz, dans un nouvel espace, dès la rentrée scolaire 1969. L'équipe formée par Rodrigo Orgaz et les français Duthuil et Sonrel, dessine un collège selon les lignes de l'urbanisme du mouvement moderne. La relation entre les différents pavillons au moyen de passages couverts par des pergolas, l'importance des espaces ouverts et la variété des typologies en fonction des différents usages, comme par exemple le bâtiment circulaire correspondant à l'auditorium et aux réfectoires, font de ce complexe un exemple majeur de mise en pratique des concepts chers à Le Corbusier.
 
La construction est un des meilleurs exemples du Brutalisme madrilène de l'époque, grâce à la simplicité de sa construction mais aussi à l'illumination tant naturelle qu'artificielle.Le Lycée à Conde de Orgaz dans les années 80
 
Depuis, le Lycée continue d'évoluer : on construit un nouveau bâtiment en 1985 afin d'accueillir les plus jeunes élèves de Maternelle. L'école Saint-Exupéry de la "Moraleja" devient une annexe du Lycée Français de Madrid dès la rentrée scolaire 1998.
 
Après avoir atteint presque 4000 élèves dans les locaux du "Conde de Orgaz", le nombre d'élèves s'élève à 3468 et à 248 à l'Ecole de Saint-Exupéry.
 
Le Lycée Français de Madrid devient, de ce fait,   l'établissement scolaire le plus important du réseau Français de l'Etranger.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie