Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Résultats de l'enquête du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

le .

Afin de se définir une base de travail et de pouvoir effectuer un "bilan éducatif" de l’établissement (au sens de la circulaire n°2006-197du 30 novembre 2006 qui définit les missions du CESC), le CESC du lycée français de Madrid a lancé une enquête en mars et avril 2012 auprès des parents, des élèves et des professeurs de l’enseignement secondaire.

Cette enquête visait à établir un diagnostic de l’établissement sur la base des impressions subjectives de ses utilisateurs. En effet, les personnes interrogées devaient indiquer, parmi une série d’affirmations (25 à 30, tous domaines confondus), les 5 avec lesquelles elles étaient le plus en accord et les 5 avec lesquelles elles étaient le moins en accord.

Chaque catégorie de personnes interrogées avait une série d’affirmations spécifique. Ainsi, 56 enseignants, 118 parents d’élèves, 150 élèves de collège et 77 élèves de lycée ont répondu à ce questionnaire. Voici, en format pdf téléchargeable, les résultats complets de ces enquêtes pour chacune des catégories :

Sur la base de ces constats, le CESC s’est fixé pour la rentrée scolaire prochaine quelques objectifs précis pour la réalisation desquels il se propose de créer des groupes de travail qui auront pour vocation de rassembler le plus grand nombre possible de personnels et de s’adjoindre autant que possible l’expertise de partenaires extérieurs compétents dans les domaines concernés.

  • Environnement : mise en place d’un programme d’information et de sensibilisation des élèves aux questions environnementales et réduction de l’empreinte écologique du lycée sur la base d’une analyse effectuée par un ou plusieurs partenaires (entreprises, associations) et en liaison avec l’ambassade.
  • Demi-pension : analyse du fonctionnement et de l’organisation de la demi-pension (flux, nuisances sonores, équilibre alimentaire) en liaison avec la commission cantine.
  • Qualité de vie et scolarité au LFM (stress scolaire, poids des cartables, répartition de la charge de travail, nuisances sonores, bousculades, etc…)
  • Identification d’adultes référents pour les élèves en difficulté personnelle, scolaire ou psychologique, réflexion sur leur formation et leur fonction.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie