Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Les élèves italophones du LFM en visite à l’institut culturel italien

le .

Le 20 mars dernier, les élèves italophones de 1ºES2 ont participé, avec des élèves du lycée italien, à une rencontre à l'Institut culturel italien sur le thème de l'importance de la culture pour la croissance économique et sociale d'un pays. Cette initiative trouve son origine dans le cas particulier de l'Article 9 de la Constitution italienne qui prévoit la valorisation du patrimoine culturel et scientifique du pays.

Les élèves de toute l'Italie sont invités, dans une dynamique de participation citoyenne active, à enrichir de leurs réflexions et de leurs travaux, toutes les actions pouvant être menées en ce sens. Ces travaux font partie intégrante du cursus scolaire des élèves et font l'objet d'une évaluation prise en compte dans leur moyenne.

Les élèves ont d'abord écouté les exposés de Marco Tamaro, Directeur de la Fondazione Benetton, qui apporte son soutien à ce vaste projet culturel italien, de Pietro Sebastiani, Ambassadeur d'Italie à Madrid et d'Angeles Gonzalez-Sinde, écrivain et ex-ministre de la Culture en Espagne.

À l'issue de ces exposés, les élèves ont apporté leur contribution au projet en rendant compte des travaux qu'ils avaient préalablement effectués en cours avec l'aide de leurs professeurs.

Le Directeur de l'Institut italien, Lillo Guarneri, qui a dirigé le projet à Madrid a conclu cette matinée de réflexion en rappelant les effets positifs de la diplomatie « culturelle » pour la diffusion à l'étranger des richesses du patrimoine artistique et scientifique d'un pays comme l'Italie.

L'exposition « Milan Expo 2015 : Nourrir la planète, énergie pour la vie » qui sera inaugurée le 1er mai, a été présentée au début de la rencontre à l'aide d'une vidéo. Cette exposition universelle exceptionnelle est une parfaite illustration des nouveaux enjeux scientifiques et culturels mais aussi économiques de l'Italie d'aujourd'hui.

Avant de quitter l'Institut culturel italien, une collation « pizzas » à été offerte à tous les élèves et les professeurs présents.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie