Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Visite de l'Université Politécnica de Madrid pour promouvoir les carrières scientifiques auprès des jeunes filles

le .

Visite upmL’Université Politécnica de Madrid (UPM) a accueilli 70 élèves de 2nde du LFM qui ont pu participer à une visite de la faculté le mercredi 6 février.

Cette journée entrait dans le cadre du projet de l’UPM « Ingenieras para cambiar el Mundo » dont l’objectif rejoint celui de l’Association française Elles Bougent avec laquelle le LFM a une convention : inciter les filles à devenir les scientifiques, professionnelles et techniciennes de demain, mais aussi les garçons, afin qu’ils appuient et motivent leurs camarades afin de faire évoluer les paradigmes de notre société.

Le programme de la journée était le suivant :

- Présentation des filières de Ingeniería de Materiales e Ingeniería Civil y Territorial et des études universitaires de la UPM. Questions et débat.
- L’importance des ingénieures dans la société.
- Expériences vécues par Beatriz González Rodrigo (Ingeniera Civil de la UPM y máster en Centre International de Hautes Études Agronomiques Méditerranéennes). Questions et débat.
- Visite des laboratoires de la ETS de Ingenieros de Caminos, Canales y Puertos de la UPM.
"Que faire dans ma vie professionnelle ?" Beatriz González Rodrigo racontera ses récents travaux de recherche sur les “Sistemas constructivos para edificios en altura en madera: estudio de su comportamiento estructural.”

Un grand merci à l’UPM d’avoir permis à nos élèves de découvrir le monde de l’université, et de leur avoir transmis avec passion et simplicité l’importance et les enjeux de sujets aussi divers que le rôle de la femme dans notre société, ou encore les choix d’orientation professionnelle.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok