Prévention au lycée lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida

le .

À l'initiative de la vie scolaire du lycée et du service de santé scolaire du LFM, le centre de santé d’Hortaleza a mis en oeuvre une action de prévention sur les infections sexuellement transmissibles pour susciter et renforcer chez les élèves une prise de conscience et une responsabilisation, individuelle et collective. A cette occasion, un grand mur d'expression a été mis en place dans la cours et une distribution de rubans rouges et de préservatifs a été organisée.

Petit aperçu de la mobilisation ci-dessous :

Les lycéens ont choisi leurs délégués

le .

 

eleves webLundi 10 octobre 2016, au lycée, se sont tenues les élections des délégués du Conseil d'Établissement (CE) et du Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

Le Conseil d'Établissement réunit les représentants de l'ensemble de la communauté scolaire du LFM (élèves, parents d'élèves, personnel éducatif et non-éducatif, direction de l'établissement). C'est l’organe principal qui règle les affaires de l’établissement. Il est compétent pour le premier degré et le second degré, pour tout ce qui concerne les questions pédagogiques et éducatives de l’établissement.

Quant à lui, le Conseil de Vie Lycéenne permet aux lycéens d'être associés aux décisions de l'établissement concernant leur quotidien (organisation du temps de travail, restauration, orientation, réglement intérieur, etc.).

Cette année, 295 élèves ont voté pour le CVL, soit un taux de participation de 40%.