Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

L’Orchestre des lycées français à l'étranger, parrainé par cinq musiciens du Philharmonique, recherche des instrumentistes

le .

2015 11 05 musiciens philharmonique parrains orchestre lycees francaisArticle repris sur le site de l'AEFE www.aefe.fr

Orchestre des lycées français à l'étranger : saison 2 ! En ce mois de novembre 2015, la jeune formation, dirigée par Adriana Tanus et parrainée par cinq musiciens de l'Orchestre philharmonique de Radio France, est en cours de constitution. Trente-cinq jeunes instrumentistes, issus de vingt établissements et dix-neuf pays différents, sont déjà retenus mais il reste encore quelques instruments sans titulaire. Avis aux amateurs… de cor, basson, alto, contrebasse, trombones et timbales !

L’année scolaire dernière, le premier Orchestre des lycées français à l’étranger réunissait des élèves scolarisés en Europe. Pour 2015-2016, le cadre géographique s’élargit puisque l’appel à participations s’adresse aux élèves scolarisés en Asie, en Europe, au Maghreb et au Moyen-Orient.

Les premières auditions virtuelles (sous forme de vidéos) ont déjà permis à la chef d’orchestre Adriana Tanus, enseignante au Lycée français de Madrid, de retenir 35 candidats. Cependant la maestra recherche encore au moins huit autres musiciens, joueurs de cor, basson, alto, contrebasse, trombones ou timbales. Huit élèves qui ont donc une chance de participer à un projet musical exaltant, en bénéficiant d’un accompagnement très « pro » et bienveillant !

Le projet est en effet parrainé par cinq musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France qui vont, tout au long de l’année, rester en relation avec les élèves grâce aux moyens numériques avant de les rencontrer et jouer avec eux le répertoire de la saison 2 . Anne Villette et Mireille Jardon (violons), Jean-Claude Auclin (violoncelle), Jean-Pascal Post (clarinette) et Jean-Pierre Odasso (trompette) souhaitent que, avant la master classe de janvier à Madrid, tout le monde se connaisse déjà en ayant échangé par visioconférence et correspondu grâce au groupe de travail créé sur Facebook.

Réunis avec des coordonnateurs du projet de l’AEFE et de Radio France le 4 novembre dernier, ces cinq musiciens chevronnés ont déjà prévu de tourner leur première vidéo de présentation le 13 novembre. De nombreux autres messages d’encouragement et autres conseils techniques ou artistiques suivront. Les cinq parrains suggèrent d’ores et déjà aux nombreux candidats pianistes non retenus (il y a eu plus de trente candidatures !) de retenter leur chance en postulant pour les percussions par exemple.

Les modalités de candidature restent les mêmes : inscription en ligne et envoi d’une vidéo de moins de huit minutes comprenant deux extraits d’œuvres. Élèves et musiciens de lycées français en Asie, en Europe, au Maghreb ou au Moyen-Orient : à vos webcams, si possible avant le 15 novembre !

Lire le premier appel à candidatures pour des informations plus détaillées sur les modalités en cliquant ici.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie