Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Gagnants du concours de dessins du Projet Niger

le .

projet niger gagnantsVendredi 3 février a eu lieu, dans la classe de CM2-G et en présence de Madame Isidora Tello, directrice du Cycle 3, la cérémonie de remise des prix aux gagnants du concours de dessins organisé annuellement par le Projet Niger.

Le dessin vainqueur illustre le calendrier de l'année et, cette fois-ci, c'est Ainhoa Michel, élève de CM2G qui a vu son oeuvre reproduite sur les 4000 exemplaires diffusés.

Nous la félicitons, d'autant plus que, cette année, la qualité des productions en compétition a été particulièrement élevée.

C'est pour cette raison que deux autres élèves, Pablo Orio et Lauren Capote-Trouzo, tous deux de la classe de CM2-B ont, également, reçu un prix tant le jury a été impressionné par les qualités de leurs dessins.

Nous avons demandé aux trois lauréats de nous dire ce qu'ils ont souhaité exprimer dans leurs oeuvres.

Vous pouvez les lire ci-dessous et, comme nous, apprécier leur grande sensibilité et leur maturité.
"Tout d'abord, je me suis beaucoup appliquée en réalisant ce dessin.
J'ai pris beaucoup de temps à dessiner la chaîne d'enfants qui se tiennent la main (avez-vous remarqué qu'il y a un enfant sur deux qui est nigérien?) car je ne voulais pas représenter la séparation par une simple ligne.
En tout cas, je me suis beaucoup amusée !" (Ainhoa).

"Le Projet Niger est pour moi une association très importante avec tous ces enfants dont elle s'occupe.
J'ai dessiné une fille du Niger parce que ma mère m'a raconté qu'elle avait lu un rapport des Nations Unies où il était écrit qu'au Niger les filles ont moins d'opportunités que les garçons.
J'ai aussi dessiné un garçon de Madrid pour montrer que les deux sont égaux, les filles et les garçons, et qu'ils sont en paix." (Lauren).

"J'ai réalisé ce dessin parce que je voulais montrer l'union entre un Européen et un Nigérien.
Pour insister sur l'égalité, j'ai fait des lignes suivies reliant les visages" (Pablo).

L'équipe du Projet Niger, constituée d'enseignants et de parents d'élèves du LFM, remercie l'ensemble des élèves ayant participé au concours ainsi que les enseignants qui les ont encadrés, abordant à cette occasion les thématiques de l'éducation au développement et à la solidarité internationale.

Elle remercie aussi l'administration du Lycée qui l'accompagne, depuis ses débuts, en 2002.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie