Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Spectacle de Damien Ricour

le .

Damien-RicourLe comédien et metteur en scène Damien Ricour (1972) 
sera parmi nous les 18, 19 et 20 novembre pour présenter son spectacle "Pourquoi j'ai mangé mon père" et pour travailler avec les professeurs des ateliers et options-théâtre sur le théâtre de l'absurde, à partir de son spectacle et de pièces comme "En attendant Godot" de Beckett, "Rhinocéros" de Ionesco et "Pièces courtes" de Tardieu.

"Pourquoi j'ai mangé mon père" sera donné au théâtre du lycée (tous publics) le mardi 19 novembre à 20h.

Le comédien Damien Ricour est poussé, dès l'âge de 8 ans, sur une scène de théâtre. Il ne la quittera plus. En 1994, après avoir suivi les cours de l'École Internationale Jacques-Lecoq, il travaille avec différents metteurs en scène, notamment Ariane Mnouchkine.

Pourquoi j'ai mangé mon père

Spectacle de Damien Ricour adapté du roman de Roy Lewis (Birmingham, 1919), écrit dans les années 50 et mettant en scène une tribu de pithécanthropes qui s'interroge sur les limites à poser aux avancées technologiques. Ainsi le père qui, voulant maîtriser le feu, embrase la forêt toute entière est une allusion à peine voilée à la manipulation de l'atome et à la bombe d'Hiroshima.

Écrit comme un conte initiatique, ce spectacle revisite avec un humour so british les grands thèmes sociaux : la place de la famille, l'éducation, l'écologie, le rôle de la femme et l'éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses – représentés par Edouard, le père inventeur – et ceux qui pensent que c'était mieux avant – avec la cultissime formule de l'Oncle Vania « back to the trees ! ». Les anachronismes de la pièce la rendent d'une actualité saisissante.


Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie