La fondation Prodis et le LFM s'unissent pour sensibiliser les jeunes au handicap mental

le .

logoprodisLa Fondation Prodis et le LFM ont signé une convention visant à sensibiliser nos élèves sur le handicap mental. Concrètement, les élèves de 1ère ES2, encadrés par M. François Chabrié, professeur de sciences économiques et sociales, sont en train de réaliser une campagne de communication intitulée "Multiplicamos capacidades". Les élèves ont pour mission de faire part du quotidien de jeunes avec des capacités différentes, en montrant ce qu'ils apportent à la société : leur formation, le type de travail qu'ils accomplissent, leur manière de vivre.

La campagne de sensibilisation qui aura lieu du 11 avril au 6 mai (Journée de la Solidarité au LFM) a pour objectif de promouvoir, via les réseaux sociaux, la nouvelle boutique en ligne du Centro Especial de Empleo de Prodis, www.prodishop.es. Les lycéens doivent réussir à trouver des parrains solidaires pour leur présenter le travail de ces jeunes avec des capacités différentes et leur vendre des mugs solidaires qu'ils ont eux-mêmes conçus. 

Par ailleurs, ce projet comporte d'autres objectifs pédagogiques : les élèves se familiarisent avec les réseaux sociaux en poursuivant un objectif solidaire et pas simplement ludique, en imaginant et mettant en oeuvre une stratégie de marketing social avec un impact réel et immédiat, tout en apprenant à travailler en groupe.

Pour toute information sur le projet - ou si vous souhaitez participer en tant que "parrain solidaire", vous pouvez contacter la Fondation Prodis et son Centro Espacial de Empleo à cette adresse : info@prodishop.es

Suivez la campagne "Multiplicamos capacidades" menée par les élèves de 1ère ES2 sur :
- Facebook
- Twitter
- Instagram

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio