Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Rencontre avec le photographe Clément Verger de la Casa de Velázquez

le .

Clement vergerClément VERGER est photographe, en résidence à la Casa de Velázquez pour l’année 2018-2019. Les élèves de 2nde 6 et 7 en enseignement d’exploration Cinéma et Création visuelle, accompagnés de M. Stosse-Valentin (professeur d'Arts Plastiques) et de M. Haushalter (professeur de Lettres) ont la chance de pouvoir suivre son travail de recherche durant cette période et d’appréhender précisément en quoi consiste aujourd’hui la vie d’un artiste.

Lors de la première rencontre qui s’est tenue au LFM le lundi 10 janvier, il a ainsi décrit son parcours d’étude et les chemins qu’il a empruntés jusqu’à aujourd’hui. Après son bac Arts Appliqués, il intègre l’ENSAAMA Olivier de Serre au milieu des années 2000 où il étudie la communication visuelle. Il bénéfice ensuite de la bourse internationale Leonardo Da Vinci et obtient en 2011 son Master in Photographic Studies de l’Université de Westminster à Londres.
Il commence sa carrière en tant que chef de projet dans la publicité. Mais ce métier est contraignant, subordonné aux attentes des clients et des cahiers des charges. Il va progressivement développer une démarche plus personnelle et commence en 2016 au Portugal à interroger l’apparente naturalité des paysages à travers l’eucalyptus, arbre importé d’Australie au 18e siècle par James COOK et largement implanté sur la péninsule ibérique. A la croisée entre photographie plasticienne et protocoles scientifiques, il explique aux élèves ses investigations qui l'amènent régulièrement à voyager de l’autre côté de la planète pour photographier cet arbre dans son milieu naturel, et confronter ses images à celles obtenues en Europe à l’ère de l’anthropocène. C’est ce travail qu’il va poursuivre cette année en Espagne.

Une seconde rencontre est programmée en février dans son atelier à la Casa de Velázquez durant laquelle il nous fera part de l’avancée de ses recherches et une troisième en juin lors de l’exposition qui clôturera une année de résidence.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO