×

Avertissement

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Deux élèves du LFM remportent la finale Zone d'Ambassadeurs Ambassadrices en Herbe

le .

Porto1La finale de la 12 édition du concours Ambassadeurs et Ambassadrices en herbe de l'AEFE pour la zone Europe ibérique s'est déroulée le mardi 19 mars au Lycée Français International de Porto.

Six délégations se sont réunies pour l'occasion, issues des établissements suivants :

  • Lycée Français de Barcelone
  • Lycée Français de Bilbao
  • Lycée Français Charles Lepierre de Lisbonne
  • Lycée Français de Madrid
  • Lycée Français de Porto
  • Lycée Français International de Málaga

Les candidats ont impressionné le jury sur le thème :" 1924-2024, le jeux olympiques et paralympiques : un événement fédérateur, inclusif et durable".

PortoAAEHCinq élèves représentaient le LFM :
- María en CM2
- Camilo et Nico en 5ème, dans la catégorie "Collectif"
- Oscar en 5ème
- David en 2nde

Bravo à tous les lauréats pour la qualité de leurs prestations et en particulier à notre duo, Camilo et Nico, sélectionnés pour la prochaine étape, la finale "Monde" : en avril 2024, le jury international sélectionnera les lauréats finaux à partir des vidéos des lauréats « Zone ». Début mai, l'AEFE annoncera le palmarès et mi-juin, les lauréats de la finale « Monde » seront valorisés.

Merci aux membres du jury : M. Dominique Depriester, conseiller culturel à l'ambassade de France au Portugal, M. Max Vasseur, chef de secteur à l'AEFE, Mme Mina Fadli, inspectrice de l'éducation nationale et M. Didier Cabanes, Directeur d'un laboratoire de microbiologie et génétique moléculaires.

Merci aux équipes du Lycée Français de Porto pour leur accueil et l'organisation parfaite de cette finale !

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio