Les élèves de 3ème se préparent pour le Diplôme national du Brevet

le .

Brevet blanc

Le jeudi 22 avril, les élèves de 3ème de Saint-Exupéry et de Conde de Orgaz se sont préparés aux épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB).

Au total, ce sont 310 élèves regroupés dans 13 salles aérées (effectif limité à 24 collégiens par salle) qui ont travaillé sur des épreuves de mathématiques, de français, d'histoire-géographie et de technologie.

C’est un bel entraînement à l’examen qui a été proposé : mise en condition, gestion du stress, capacité à se concentrer dans un temps imparti, vérification des connaissances et des notions acquises... tout ce qu’il faut pour être prêt pour les épreuves finales qui auront lieu les 15 et 16 juin !

Classe de 3ème : organisation de la fin d'année, DNB et présentation de l'entrée en 2nde

le .

Presentation DNB 14042021Suite au webinaire organisé mercredi 14 avril à 18h15 par Mme Wallyn et M. Aribaud, proviseurs-adjoints, vous trouverez ci-contre le diaporama projeté à cette occasion et présentant les modalités d'organisation de la fin de l'année, de passation des épreuves terminales du DNB ainsi qu'une présentation générale de l'entrée en seconde.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio