Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Message de Nathalie Prieto, Conseillère principale d’éducation

le .

Bien chers élèves,

Les rayons du soleil sont de plus en plus chauds et nous avons commencé à mettre des t-shirts et des shorts. Il nous reste 6 semaines pour clôturer cette année scolaire si particulière et profiter des longues vacances d’été.

Nous allons réussir ensemble cette fin d’année en suivant quelques conseils :

1/ Nous souhaitons féliciter les élèves car vous avez su faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Ce n’est vraiment pas facile de travailler à distance ! Certains points restent compliqués, comme la multitude de plateformes proposées par les équipes pédagogiques ou l’organisation du travail sur la semaine, les problèmes techniques (dépôt des documents numériques, validation de vos réponses, connexions, oubli des mots de passe…). Ce fut des points de ralentissement du travail ou des points de confusion… Mais tout va beaucoup mieux. Toute l’équipe de Vie scolaire s’est mobilisée pour aider les plus fragiles et maintenir des contacts avec les familles ; vos professeurs principaux ont été réactifs et ont su coordonner le travail de la classe. Ce sera donc plus facile pour les cours obligatoires qui vont se prolonger jusqu’au mardi 30 juin et nous vous demandons de garder la même assiduité : les contenus pédagogiques sont essentiels pour que l’an prochain vous progressiez et que vous soyez bien préparés dans votre orientation future ! Les conseils de classes commenceront le 15 juin pour les élèves de 3ème.

2/ D’ailleurs en parlant de l’an prochain, vous allez nous aider à construire les classes :

vous pourrez comme d’habitude au collège choisir un(e) seul (e)camarade de votre classe ou d’une autre classe (attention : pas de chaîne, A choisit B - B choisit C et C choisit A… : la demande sera automatiquement rejetée). Il faudra remplir une fiche, signée par élève et parents et que cette demande soit réciproque avec l’autre camarade. Cette fiche sera téléchargeable sur PRONOTE et vous devrez la renvoyer AVANT LE 8 JUIN.

3/ Le déconfinement s’amorce et nous avons besoin d’être surs de votre sens des responsabilités : s’habituer à respecter les consignes sanitaires pour empêcher la propagation du COVID-19. Ces gestes doivent être des réflexes :
- ON NE SE SALUE PAS EN S’EMBRASSANT
- ON SE LAVE LES MAINS PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
- ON GARDE UNE DISTANCE
- ON TOUSSE DANS SON COUDE OU DANS UN MOUCHOIR QUE L'ON JETTE ENSUITE À LA POUBELLE
- ON NE CRACHE PAS PAR TERRE, ON NE JETTE PAS SON CHEWING-GUM AU SOL, NI LES PIPAS
- ON NE BOIT PAS AU ROBINET, NI À LA FONTAINE
- ON MET UN MASQUE QUAND ON PREND LES TRANSPORTS EN COMMUN
- ON VÉRIFIER SON ÉTAT DE SANTÉ, S’IL ON DE LA FIÈVRE ON LE SIGNALE AU LYCÉE ET ON NE VIENT PAS…

4/ Nous savons que vous êtes impatients de vous retrouver entre camarades, d’envisager des fêtes et de sortir de votre confinement et isolement mais nous vous rappelons que le retour à notre vie « normale », (à une vie plus insouciante des mesures sanitaires) reposera sur la capacité à TOUTES et à TOUS, LES PLUS JEUNES ET LES MOINS JEUNES à être raisonnables et RESPONSABLES.
RESPECTEZ LES CONSIGNES, S’IL VOUS PLAÎT !

5/ Pour la fin d’année, nous envisageons plusieurs événements importants et nous comptons sur vous pour être au rendez-vous :

- La ZOOM’BA du LFM : je vous mets en pièce jointe un tutoriel pour apprendre une chorégraphie (faite par Mme Martin et les élèves de 5ème3 et de Terminale) et nous nous retrouverons le DIMANCHE 7 JUIN À 12H devant votre Zoom pour un échauffement à distance et une ZOOM’BA… c’est un événement solidaire car nous appellerons aux DONS contre le CANCER… bonne humeur assurée ! C’est un moyen de poursuivre notre engagement dans la « carrera de la mujer ». Vous pourrez vous filmer et nous ferons un vidéo clip de tous les participants ! Ce sera un bon souvenir de notre confinement !

- Nous proposons un autre défi familial, le défi "Donne ta la gue au chat" : participer à un projet d’édition et d’illustration des expressions idiomatiques, ces expressions en espagnol et en français que l’on utilise et qui prises au 1er degré sont rigolotes (« te falta un tornillo » … « tomber dans les pommes » …). Amusez-vous, soyez créatifs et proposez-nous une illustration sous forme de collage. Si vous êtes sélectionnés, votre illustration sera publiée dans un ouvrage.

- Nous vous invitons à regarder notre vidéo qui va être diffusée très prochainement : les TALENTS DU LFM - « OSE TOUJOURS, VERSION CONFINÉE, SAISON 3 » de la 6ème à la terminale… Je vous assure : du grand niveau ! Même confinés, nos élèves ont du talent ! Vous allez passer un bon moment !! et vous allez comme moi, être fiers de faire partie de ce lycée !

- N’hésitez pas à aller au THÉÂTRE DU LFM … TOUS LES SOIRS SUR ZOOM à 20h15 … les élèves et adultes du LFM vous proposent des moments de théâtre, c’est court et c’est exceptionnel ! Ne perdez pas votre français et appréciez comme chaque année la créativité des ateliers théâtre des professeurs investis et qui ont su s’adapter et inventer des petites pièces de théâtre amusantes.

- Nous réfléchirons avec le CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE à quelques animations :
1/ un super TRIVIAL POURSUIT AVEC TOUTES LES CLASSES DE 6ème et 5ème sur ZOOM
2/ un souvenir des « années-collège » pour les classes de 3ème pour compenser le BAL qui n’aura pas lieu
3/ c’est compliqué de compenser le voyage dans les Landes des 4ème qui n’aura pas lieu… si vous avez une idée…
4/ pour tous ceux qui quittent le LFM par mutation des parents, nous enverrons comme d’habitude un petit souvenir du LFM
5/ et, est-ce que GRAINES DE TALENTS aura lieu ? OUI ! Et nous réflichissons à sa forme...

D’ailleurs qu’on se le dise, on mérite TOUS un diplôme car cette crise est difficile à surmonter ! On a eu peur, on a pleuré des parents décédés, on a dû changer nos habitudes, on a dû être enfermés, on a arrêté brutalement le sport et les activités qu’on aimait tant… On n’oubliera personne ! Et on n’oubliera surtout pas que nos élèves et toute la communauté ont bien assuré !

Nathalie PRIETO, Conseillère principale d’éducation

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO