Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Prévention de la propagation du COVID-19 - Note d'information nº3

le .

Note d'information du proviseur

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les informations liées aux zones à risque ont évolué et de nouvelles consignes de protection, s’appliquant à tous les membres de la communauté scolaire, nous ont été communiquées par l’AEFE et le poste diplomatique.

L’établissement se trouvant dans une zone géographique de circulation du virus, les règles à suivre sont désormais les mêmes qu’en France, et s’appliquent en lien avec les recommandations des autorités locales. 

A ce titre :

  • Les mesures de confinement sont temporairement levées.

Cependant, les élèves et les personnels qui en faisaient l’objet ne sont autorisés à réintégrer l’établissement qu’à l’issue de la période de quarantaine de 14 jours.

  • En l’absence de consignes spécifiques des autorités sanitaires locales concernant tout ou partie de son activité, l’établissement fonctionne normalement et accueille de même les élèves, les parents d’élèves, les personnels et les visiteurs autorisés.
  • En situation de suspicion d’infection (fièvre, sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires), deux cas de figure sont à envisager :
  • Vous vous trouvez à votre domicile: vous devez contacter le 112 (autres numéros possibles : le 900 102 112 ou le 061), sans vous rendre au lycée, ni auprès d’un quelconque service de santé (afin d’éviter la contamination), et vous conformer aux consignes qui vous seront données par les services de santé espagnols.
  • Vous vous trouvez au lycée : vous devez vous rendre au service médical de l’établissement qui vous prendra en charge et appliquera le protocole prévu par le ministère de la santé espagnol. Le service médical de l’établissement prendra uniquement en charge les élèves et les personnels et ce durant le temps scolaire exclusivement.  

Pour tout doute ou question liés à votre situation individuelle, ou déclaration d’un cas d’infection, merci de contacter l’établissement par courriel à l’adresse suivante : prevcovid19@lfmadrid.org 

Les zones d’exposition sont les suivantes :

  • Chine (Hong Kong et Macao compris)
  • Japon
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Iran
  • Italie
  • Zones de circulation actives du virus en France définies par l’Agence régionale de Santé (certaines communes de l’Oise, la Balme en Haute Savoie, certaines communes du Morbihan)

Les consignes suivantes sont également maintenues :

  1. En matière de voyage scolaire et de déplacement d’élèves

L’Agence a décidé, par principe de précaution, le report des échanges scolaires, dans le cadre d’ADN-AEFE, et l’annulation des voyages et regroupements sportifs ou culturels en Asie et vers l’Asie, en Italie et vers l’Italie, en France et vers la France durant le mois de mars. Cette mesure pourra être amenée à évoluer en fonction de la situation épidémiologique.

Concernant les autres sorties et voyages scolaires prévus durant le mois de mars, vers l’Espagne, depuis l’Espagne et à l’intérieur de l’Espagne, ils sont suspendus à compter du 09 mars et jusqu’à nouvel ordre, sur décision du poste diplomatique.

Des informations plus précises seront apportées au fur et à mesure aux élèves, à leurs familles et aux professeurs, en fonction de l’évolution de la situation.

  1. Les déplacements des personnels dans les zones d’exposition sont limités

Les stages de formation continue dans les zones d’exposition sont annulés.

Les missions des agents des services centraux de l’Agence, de l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN), des formateurs (CPAIEN et EEMCP2) en mission d’accompagnement dans les zones d’exposition sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Pour mémoire, les mesures suivantes sont toujours préconisées par le Ministère des solidarités et de la Santé pour toute personne ayant séjourné récemment dans une zone où circule activement le virus :

  • Surveillez votre température 2 fois par jour ;
  • Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique : cette mesure, la plus efficace pour limiter la propagation du virus, s’applique à tout le monde,
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Evitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;

Nouveau :

  • Les enfants, collégiens, lycéens peuvent être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée en l’absence de tout symptôme
  • Les personnels peuvent retourner travailler en l’absence de tout symptôme

D’autres informations vous seront bien entendu communiquées si la situation devait évoluer, conformément aux dispositions prises par les autorités espagnoles, le poste diplomatique ou l’AEFE, dont je vous invite à consulter régulièrement les sites internet.

Guillaume STENGEL
Proviseur du Lycée Français de Madrid

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO