Une "battle de BD" au théâtre !

le .

Battle bd juin2021Vendredi 18 juin, les classes de 5ème 3 et 4 ainsi que les 4ème 6, 9 et 10 de Mme. Léné et M. Stosse-Valentin, professeurs d'arts plastiques, se sont réunis au théâtre pour participer à une "Battle de BD", un spectacle promouvant la bande-dessinée.

À l’image d’un match d’improvisation au théâtre, 3 dessinateurs s'affrontaient sur scène via le dessin. Un animateur, guidé par les propositions des collégiens, leur imposait à chaque round un thème que les artistes devaient relever en trois minutes en produisant une oeuvre poétique, drôle, décalée ou encore engagée, au rythme de la playlist du DJ.

Cap sur la lecture : les défis littéraires au collège !

le .

Cette année 12 classes du Collège ont participé avec leurs professeurs de lettres à des défis littéraires proposés par le CDI du Collège, l'occasion pour eux de développer la lecture plaisir et de découvrir de nouveaux auteurs.

Defi babelioDéfi Babélio
6º8 / 6º9 / 4º5 / 4º6 / 3º9 / 3º10

 

 

Defi lecture 2Défi Lecture
4º4 / 4º3

 

 


 

Les incos collegeLes Incorruptibles
6º2 / 6º7 / 5º9

 

 

rallye syrosRallye Lecture série "10 minutes" de JC Tixier
6º4

 

 

Bravo à notre grande communauté lecteurs !

Variations autour de Goya

le .

Expo goya latelierL’ATelieR animé par Arnaud Stosse-Valentin, professeur d'arts plastiques, est fier de vous présenter une série de toiles grands formats réalisées cette année autour du peintre Francisco GOYA.

Variations libres, souvent très éloignées des peintures du maître, elles sont le résultats d’un long travail. Scier des tasseaux, percer, visser, clouer, agrafer, tendre et apprêter des toiles : les 15 lycéennes (de la Seconde à la Terminale) qui ont travaillées sur ce projet ont pu découvrir l’arrière-cour de la création. Artistiquement, chacune aura pu s’emparer d’une facette des œuvres Goya et de la tirer vers son univers personnel.

Ces spectaculaires peintures sont visibles au Patio andalou jusqu’au 21 juin, en attendant une exposition programmée à l’Institut Français en 2022.

Découvrez ci-dessous les oeuvres en images :

"ROUGE", court-métrage de l'ATelieR d'arts plastiques

le .

Mars 2020 : les élèves de l'ATelieR d'arts plastiques d'Arnaud Stosse-Valentin ont réalisé un court métrage d'animation dans le cadre d'un Workshop animé par Nicolaï Troshinsky, réalisateur notamment du film multi primé Astigmatismo.
Un an plus tard, les élèves de 301 d'Elena Pedrola ont enregistré des bruitages pour accompagner les images.

Avril 2021 : le film "ROUGE" est enfin terminé !
Cette production est diffusée en première partie des représentations théâtrales et musicales du Printemps de Arts.

En hommage à Léo-Paul qui a participé activement à ce projet et qui nous aura éclairés de sa bonne humeur et de son talent.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio