[CINÉ] Le LFM partenaire de la 10e édition du festival de cinéma francophone

le .

Cine francofono 2025L'Alliance Française organise la 10e édition du Festival de cinéma francophone dont le LFM est partenaire et qui se tiendra du 19 au 23 mars à la Cineteca.

Cette année 2025 marque la 10ème édition du Festival du Film Francophone de Madrid, 10 éditions au service de la magie des cinématographies de 3 continents, l'Afrique, l'Amérique et l'Europe qui nous invitent à voyager dans des réalités sociales et des paysages très divers, riches et enrichissants, pour connaître leurs problèmes, leurs préoccupations, leurs exigences et leurs rêves, et de découvrir que nous partageons nombre d'entre eux.

Comme lors des éditions précédentes, nous verrons des histoires fortes, réalisées par des metteurs en scène de renom tels que Léa Pool, Nadine Labaki ou Christian Mungiu, et des cinéastes qui émergent avec brio et intelligence, tels que Morgan Simon, Meryam Joobeur et Mati Diop, des films qui pénètrent le monde de l'immigration et de la précarité comme L'histoire de Souleymane de Boris Lojkine et Mes amis espagnols d'Adrien Bordone.

Des longs métrages qui nous touchent, dans des genres variés, drames, comédies, documentaires et films d'animation.

Un événement qui, comme lors des éditions précédentes, est aussi un lieu de rencontre et de solidarité avec des pays ou des régions du monde qui ont besoin de l'attention du cinéma et de ses spectateurs.

Nous vous invitons à découvrir :
- le programme
- la bande annonce

📆 Du 19 au 23 mars
📍 Cineteca de Madrid, Plaza de Legazpi, 8
🎟️ Réservation : https://www.cinetecamadrid.com/

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio 2

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio
LFM Radio Primaire