Concours de Lecture à Voix Haute : 30 élèves sélectionnés lors de la demi-finale à Conde de Orgaz !

Pour la 3ᵉ année consécutive, le LFM organise le Concours de Lecture à Voix Haute, un événement littéraire qui rassemble cette année pas moins de 15 classes allant de la 6ᵉ à la 4ᵉ sur les 2 sites de Conde de Orgaz et de La Moraleja. Un moment de partage et de découverte de la lecture à voix haute, qui permet à chaque élève de se lancer dans une belle aventure littéraire tout en exprimant sa passion pour les mots.
Ce concours est l'occasion pour nos jeunes lecteurs de se mesurer à des extraits d'œuvres variées, tout en perfectionnant leur expression orale, leur élocution et leur capacité à faire vivre un texte à travers la lecture. Au-delà de la technique, le concours est aussi un moyen de célébrer le plaisir de lire et de découvrir ensemble des histoires qui nous font voyager, rêver et réfléchir.
Une nouvauté cette année : les jurys composés d’élèves
Pour la première fois, les jurys de la demi-finale qui a eu lieu ce mercredi 10 décembre ont été constitués d'élèves de l’AP seconde. Une belle initiative qui leur a permis de participer activement à l'évaluation des prestations de leurs camarades. Cette nouveauté a non seulement permis de valoriser l’engagement des élèves dans le cadre du concours, mais aussi d’encourager l’esprit de solidarité et de coopération entre les différentes classes du lycée. Les membres des jurys ont ainsi pris un rôle clé dans la réussite de cet événement, en apportant leur regard critique et bienveillant sur les lectures.
Rendez-vous pour la finale !
La finale du Concours de Lecture à Voix Haute aura lieu fin janvier au théâtre.
Un grand bravo et bonne chance à nos finalistes :
| FINALISTES | CLASSES | FINALISTES | CLASSES | |
| Lily D. | 601 | Lior L. | 504 | |
| Alissa G. | 601 | Mateo R. | 504 | |
| Ines D. | 602 | Paula L. | 506 | |
| Fresia D. | 602 | Ana F. | 506 | |
| Julia F. | 603 | Lola O. | 508 | |
| Gabriel N. | 603 | Gabriel R. | 508 | |
| Aurélien P. | 604 | Lily-Rose G. | 405 | |
| Elsa L. | 604 | Alex A. | 405 | |
| Naël B. | 607 | Emma B. | 406 | |
| Pierre V. | 607 | Lola S. | 406 | |
| Arthur A. | 609 | Vicente M. | 410 | |
| Gabriel C. | 609 | Helia G. | 410 | |
| Carmen C. | 610 | |||
| Nicolás H. | 610 |


