Message de Nathalie Prieto, Conseillère principale d’éducation

el .

Bien chers élèves,

Les rayons du soleil sont de plus en plus chauds et nous avons commencé à mettre des t-shirts et des shorts. Il nous reste 6 semaines pour clôturer cette année scolaire si particulière et profiter des longues vacances d’été.

Nous allons réussir ensemble cette fin d’année en suivant quelques conseils :

1/ Nous souhaitons féliciter les élèves car vous avez su faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Ce n’est vraiment pas facile de travailler à distance ! Certains points restent compliqués, comme la multitude de plateformes proposées par les équipes pédagogiques ou l’organisation du travail sur la semaine, les problèmes techniques (dépôt des documents numériques, validation de vos réponses, connexions, oubli des mots de passe…). Ce fut des points de ralentissement du travail ou des points de confusion… Mais tout va beaucoup mieux. Toute l’équipe de Vie scolaire s’est mobilisée pour aider les plus fragiles et maintenir des contacts avec les familles ; vos professeurs principaux ont été réactifs et ont su coordonner le travail de la classe. Ce sera donc plus facile pour les cours obligatoires qui vont se prolonger jusqu’au mardi 30 juin et nous vous demandons de garder la même assiduité : les contenus pédagogiques sont essentiels pour que l’an prochain vous progressiez et que vous soyez bien préparés dans votre orientation future ! Les conseils de classes commenceront le 15 juin pour les élèves de 3ème.

2/ D’ailleurs en parlant de l’an prochain, vous allez nous aider à construire les classes :

Élections au Conseil de Vie Collégienne

el .

1L'élection du Conseil de Vie Collégienne ou comment apprendre à nos élèves l'exercice de la démocratie, de la représentativité.

C'est une semaine importante pour notre communauté car nous votons tous pour élire nos représentants lors de cette semaine de la démocratie.

À l'issue d'une campagne électorale, nos 1.244 élèves du collège de Conde de Orgaz et de Saint-Exupéry étaient invités à voter ce mercredi 16 octobre. Affiches et professions de foi des candidats, isoloir, urnes scélées, tout était au rendez-vous pour garder le souvenir de cet acte électoral, même un coup de tampon sur la main "A VOTÉ" ! Les élèves ont répondu présent du début à la fin puisqu'ils ont également assuré le dépouillement. Ils ont pu s’exprimer dans les urnes et élire leurs 10 camarades sur des listes plurinomimales en 1 tour.

Les nouveaux élus du C.V.C. sont les suivants :
Naya ARENAS           Lucas GIROUD              Flavia MORENO        Paloma DELMAS         Mark GOLDBERG
Carlota BRESSY        Blanca BRUYELLE        Nerea LATASA          Sara PÉREZ                Blanca GALINDO

A travers les photos ci-dessous, retrouvez l’ambiance de cette journée qui s’inscrit dans l’éducation citoyenne.

Bravo à tous candidats !

Qu'est-ce que le Conseil de Vie Collégienne (C.V.C.) ?

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO