Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Printemps des Arts : programmation 2020

el .

PDA 2020

-- REPRÉSENTATIONS SUSPENDUES --

Du 9 mars au 28 avril, venez encourager et applaudir nos comédiens, choristes et musiciens en herbe qui se produiront sur les planches du théâtre et dans différents espaces du LFM.

Après le succès de "Tous en scène", les talentueuses troupes du LFM auront plaisir à vous présenter les spectacles qu'ils préparent depuis de longs mois :

 

Que ne me disiez-vous... Troupe de Joanna DELEPLANQUE Jeudi 12 mars et vendredi 13 mars 2020 à 19h15 Théâtre
Habana 59 Troupe de Juan Carlos PRIETO Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mars à 19h Théâtre
Ré qui aime Chorale et orchestre dirigés par Adriana TANUS Dimanche 29 mars à 18h Théâtre
Musée haut, musée bas Troupe de Stéphane ESTRADE Lundi 30 et mardi 31 mars à 19h Salles de classe du collège
Une nuit à la bibliothèque Troupe de Régine COULPIED Lundi 30 et mardi 31 mars à 19h CDI du lycée
La découverte Troupe d'Esat PEPOSI Lundi 30 et mardi 31 mars à 20h30 Théâtre
Bac à M' Troupe d'Adriana TANUS Jeudi 2 avril à 19h30 Théâtre
Notre Odyssée pour une tasse de thé Troupe d'Anne-Lise OPSOMER Mardi 28 avril à 19h30

Théâtre

Résumés des spectacles :

Que ne me disiez-vous...
C’est l’histoire d’un désamour. Celui de Titus et de Bérénice. Mais pas seulement. C’est aussi l’histoire d’un désamour pour les textes classiques. Et pourtant.
Qui donc, à quel âge, peut ignorer la douleur d’une séparation ? Qui n’en a pas connu ?
Public : à partir de la 6ème
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Habana 59
El dos de enero de 1959 las portadas de toda la prensa internacional, al unísono, se hacían eco de una noticia de trascendencia mundial: “Fulgencio Batista ha abandonado Cuba”. Efectivamente, las tropas dirigidas por Camilo Cienfuegos y el Che Guevara, y pocas horas más tarde Fidel Castro, entraban con sus tropas triunfantes en la capital de la isla. Los últimos meses se habían convertido en un auténtico quebradero de cabeza para Batista. Con el grifo de la ayuda norteamericana cerrándose paulatinamente y la popularidad de los guerrilleros creciendo sin parar día tras día desde Sierra Maestra, se encontraba en una situación muy delicada. En un desesperado intento por limar asperezas y restablecer las excelentes, aunque ahora deterioradas, relaciones diplomáticas con los Estados Unidos, al general Fulgencio se le ocurrió, con la mediación de su buena amiga, la esposa del embajador norteamericano, invitar a una compañía de teatro, afincada en Brooklyn, al Gran Teatro de La Habana. Es en este magnífico escenario y en este contexto donde nuestro apreciado grupo “Comediurgos” ha situado este año la acción de la obra. Entre los bastidores del Centro Gallego, edificio emblemático de La Habana que alberga el Gran Teatro, se sucederán las situaciones a las que nos tienen acostumbrados año tras año, amor, desamor, celos, anhelos, envidias y frustraciones, conspiraciones, corrupción y venganza.
Public : à partir de 14 ans
Tickets (gratuits) à retirer auprès de l'accueil de la porte 4

Ré qui aime
Nous vous invitons a découvrir à travers un parcours musical varié comment la musique intègre indépendemment de l'âge, la formation ou l'origine sociale. Au programme, quelques extraits de Mozart, des chansons de tous les coins de l'Europe, bref, aussi hétérogène que le choeur et l'orchestre qui les interprètent avec discipline et passion.
Public : tout public
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Musée haut, musée bas
À l'heure du réchauffement climatique et de la nécessaire transition écologique, nous vous proposons de re-découvrir le texte de Jean Michel Ribes qui nous invite à réfléchir à la survalorisation politique de la nature. Le risque est grand de voir les préoccupations écologiques balayer tout sur leur passage. Au point de faire craindre une dictature verte, avec comme corrolaire l'oubli de la culture. Rien de mieux qu'un musée pour mettre en scène cette interrogation ! Seize ans après, le texte de Ribes a conservé toute son insolence et son actualité.
Public : à partir de la 6ème
Spectacle limité à 100 personnes, tickets (gratuits) à retirer auprès de l'accueil de la porte 4

Une nuit à la bibliothèque
À une heure où la bibliothèque est habituellement fermée et déserte, des spectateurs sont rassemblés, pour un spectacle ponctuel. Des voix se font entendre : émotions, sensations, pensées, souvenirs, secrets, saveurs, parfums, paysages, images, des histoires, des récits anciens se dévident, des mondes s’ouvrent. Des personnages de romans, que seule la lecture habituellement réveille, sont apparus, et comme des fantômes parcourent la salle, et invitent au voyage des mots. Etres de fiction, ils doutent de l’existence mystérieuse des spectateurs réels. Livres qui se promènent la nuit, ils esquissent une réflexion en pointillé sur le sens de l’écriture, le temps et la mémoire, les hommes qui lisent, et la crainte qu’ils ne lisent plus : Et si leur trace restait toute seule, à jamais lisible et non lue ?
Public : à partir de la 6ème
Spectacle limité à 48 personnes, tickets (gratuits) à retirer auprès de l'accueil de la porte 4

La découverte
Un groupe de jeunes se rend à une rave party. La nuit tombe, la pluie aussi. Peine perdue, ce groupe égaré ne sera pas de la fête. Pourtant, au fin fond de cette forêt où tout le monde commence à perdre patience, une grande bâtisse surgit... "Et si on entrait ? " C'est l'aventure d'un groupe qu'on vous invite à suivre, où le théâtre a peut-être sa part...
Public : à partir de la 5ème
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Bac à M'
De la timidité et la réserve à l'expression la plus intime devant le grand public. Comment nos jeunes élèves de l'option musique apprennent à se montrer et se donner en exprimant l'art, la musique, chaqcn à sa manière, dans ses goûts.
Public : à partir de la 6ème
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Notre Odyssée pour une tasse de thé
Ce spectacle propose une version comique et actualisée des aventures d’Ulysse. Vous aurez le plaisir de redécouvrir certaines îles qui ont accueilli « l’homme aux mille ruses » au cours de son odyssée : l’île des Lotophages, celle de Circé ou de Calypso… Vous serez également surpris par les dieux de l’Olympe, étrangement modernes… Comme toujours, des chorégraphies sur des airs connus vous accompagneront tout au long du spectacle pour vous faire rêver…
Public : à partir du CM2
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO