Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Parlement des enfants : les élèves de CM2 I rencontrent Arnaud Leroy

el .

Arnaud Leroy1La classe de CM2I, encadrée par Thomas Guyon, professeur des écoles, a été sélectionnée pour prendre part à la 21e édition du Parlement des enfants. Cette opération, organisée par l'Assemblée nationale et la ministre de l'éducation nationale, favorise la pratique du dialogue et du débat démocratique des élèves de CM2 et participe à l'acquisition de compétences sociales et civiques.
Comme l’explique l’enseignant, « ce projet permet aux élèves de travailler sur la problématique actuelle du réchauffement climatique et sur le système parlementaire et législatif français. Il donne lieu à des activités de recherche préalable et à un travail de collaboration et de réflexion en petits et grands groupes ». Objectif : l’élaboration collective d’une proposition de loi qui sera analysée et sélectionnée par des jurys académiques.
C’est dans ce contexte que les élèves ont invité Arnaud Leroy, Député de la 5ème circonscription des Français de l'étranger, dans leur classe. La rencontre s’est déroulée en deux temps :
- l’interview, à travers laquelle, les curieux écoliers ont pu en apprendre beaucoup sur le métier de député, l’élaboration d’une loi et sur les sujets d’actualité qui les préoccupaient : COP21, loi sur la biodiversité, protection du littoral, violence dans le monde, accueil des réfugiés… sont autant de sujets sur lesquels les élèves ont pu échanger avec le député.
- la présentation de la proposition de loi au député qui a pu les conseiller et les féliciter sur le travail accompli.
Voir la proposition de loi des élèves de CM2I 


Prochaines échéances
Le 2 mai, un jury national choisira les quatre meilleures propositions parmi les lauréates au niveau académique. À l'issue de la réunion du jury, ces quatre propositions seront mises en ligne, afin que les classes puissent en débattre et choisir la proposition de loi qui leur semble être la meilleure.
La proposition choisie deviendra la loi du Parlement des enfants de l'année. La classe à l'origine de cette proposition sera invitée le 22 juin à l'Assemblée nationale avec son enseignant pour la remise de son prix.

Site internet du Parlement des enfants

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio