Stage dans la Marine pour nos élèves de 2nde

el .

Stage marine 2019Au cours de ce mois de juin, 10 élèves de 2nde, filles et garçons, ont eu l’opportunité de partir sur un bâtiment de la Marine Nationale dans le cadre de leur stage en entreprise.

L'équipage du PHA Mistral, a accueilli à bord comme de vrais marins nos lycéens sur un trajet de 5 jours larguant les amarres depuis Toulon pour arriver à Barcelone. Accompagnés de deux professeurs, Mme Pham et M. Dournes, les élèves ont pu profiter d’une expérience unique et inoubliable dans un environnement d’ordinaire inaccessible.

À la fin du séjour, le Commandant du Mistral a remis à chacun des 10 élèves un diplôme saluant leur engagement durant la semaine lors d'une cérémonie mettant à l'honneur la coopération entre les marines française et espagnole.

Un grand merci à la Mission de défense de l’Ambassade de France en Espagne pour son aide dans la concrétisation de ce projet !

Soirée de Graduation 2019

el .

Graduation 2019Le 20 juin 2019, les élèves de Terminale ont participé à la cérémonie de Graduation. Cet événement permet au LFM de saluer ses élèves qui, pour la plupart, ont passé 15 ans de leur vie dans l’établissement, de leur souhaiter d’excellentes poursuites d’études et une bonne insertion dans la vie active, ainsi que de leur faire part de la fierté de la communauté éducative de les avoir accompagnés toutes ces années et d’avoir contribué à leur formation personnelle et académique. 

Merci à tous les intervenants de la soirée : 
- Mme Annick Bouvier, proviseur du LFM
- M. Gautier Lekens, Ministre Conseiller auprès de l'Ambassade de France en Espagne
- Mlle Rim Tyouss et M. Guillermo Macias, élèves de Terminale S
- Mlle Lara Muyo, élève de Terminale L
- M. Agustín Ruiz et M. Tancrède Thoma, élèves de Terminale ES

Les bacheliers mention "Très bien" reçus par l'Ambassadeur

el .

IMG 4591Le mercredi 4 juillet 2018, les bacheliers issus des lycées français d'Espagne ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat ont été reçus à la Résidence de France à Madrid par l'ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, et son épouse, Mme Jocelyne Saint-Geours.

Au Lycée Français de Madrid, 42% de nos bacheliers ont eu la mention « Très bien ». Félicitations à eux !

Plus d'information sur le site de l'ambassade de France en Espagne et retrouvez toutes les photos de la cérémonie en cliquant ici.

Les bacheliers mention "Très bien" reçus par l'Ambassadeur

el .

65733421 2800634666617895 8700815142750781440 oLe vendredi 5 juillet 2019, les bacheliers issus des lycées français d'Espagne ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat ont été reçus à la Résidence de France à Madrid par l'ambassadeur de France en Espagne, M. Jean-Michel Casa.

Au Lycée Français de Madrid, 42% de nos bacheliers ont eu la mention « Très bien » (voir l'ensemble des résultats au baccalauréat 2019 en cliquant sur ce lien). Félicitations à tous nos bacheliers !

Plus d'information sur le site de l'ambassade de France en Espagne et retrouvez toutes les photos de la cérémonie en cliquant ici.

Des élèves de 2nde embarquent pour quelques jours de stage dans la Marine

el .

2ndes stage marineAu cours de ce mois de juin, 26 élèves de 2nde, filles et garçons, ont eu l’opportunité de partir sur un bâtiment de la Marine Nationale dans le cadre de leur stage en entreprise.

Les équipages du Blaison, Le Mutin, LV Le Hennaff, le BPC Tonnerre, La Place les ont accueilli à bord comme de vrais marins sur des trajets de 3 à 4 jours de la Sicile à Valence, de Vigo à Brest, de La Rochelle à Cadix ou encore de la Sardaigne à Valence.

Malgré quelques intempéries et changements de programme imposés par les missions de la Marine, les élèves ont pu profiter d’une expérience unique et inoubliable dans un environnement d’ordinaire inaccessible.

Kenza, élève de 2nde 4 nous livre son témoignage à propos de cette expérience : 

"Grâce au stage dans la Marine nationale, j'ai pu découvrir tous les aspects du service d'un marin quel que soit son grade. Ce n'est pas qu'un métier mais un mode de vie. Dès le premier jour de stage, nous nous sommes sentis intégrés et nous avons eu une autre perspective du métier de marin et je n'exclus pas une carrière militaire."

Un grand merci à la Mission de défense de l’Ambassade de France en Espagne et tout particulièrement à Monsieur Bucas, moteur de ce projet !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la coordination navale entre la France et l'Espagne, nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation avec le Capitaine de frégate Dominique Bucas et son homologue espagnol, le Capitaine de frégate Manuel Rodríguez Cancelo au Museo Naval de Madrid.

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
Más información De acuerdo
LFM Radio
Logo LFM RADIO