Message de la vie scolaire du lycée

el .

Écoutez le message de Mme Benourdja et Mme Gloro, en cliquant ci-dessous :



Très chers élèves,

Tout d’abord nous espérons vous trouver en forme ainsi que vos familles même si nous savons que pour la plupart d’entre vous les nouvelles sont plutôt rassurantes.

Depuis le début du confinement, la vie scolaire du lycée s'est fixée comme objectif qu’aucun élève ne décroche de sa scolarité et que le lien avec le lycée soit dans ce contexte si particulier maintenu.

Pour cela, nous sommes :

En lien permanent avec vos professeurs qui nous signalent les élèves les plus fragiles, qui s’inquiètent de ceux qui ne se connectent pas ou se font distants de leur travail.

Nous sommes également en lien avec vos représentants élèves, vos délégués au sein de la classe et vos représentants au Conseil d’établissement ou au CVL au niveau du lycée. Ils nous font remonter vos ressentis, vos besoins, vos questions. Nous réfléchissons également avec eux pour vous organiser des moments de convivialité (concert solidaire en live, fin d’année des terminales). N'hésitez pas d’ailleurs à faire appel à vos représentants en cas de nécessité car ils jouent un rôle encore plus spécifique durant cette période.

Enfin, nous sommes en lien direct avec vos familles, car nous avons pris le parti de nous assurer auprès de chacune d’entre elles, des conditions dans lesquelles s’effectue ce confinement.

Nous faisons alors remonter vos difficultés matérielles, morales, de santé à l’ensemble des personnels référents mais également vos remarques bienveillantes qui valorisent l’investissement des équipes. Pour certains élèves, un suivi plus particulier, avec un contact régulier s’est mis en place.

Voilà ainsi énoncée, la nouvelle organisation de la vie scolaire qui reste bien sûr un espace que vous pouvez et que vos familles peuvent saisir et qui reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par l’intermédiaire de nos mails :

Lancement du parrainage entre pairs au lycée

el .

ParrainageLe dispositif de parrainage entre pairs au lycée est lancé !

Jeudi 23 janvier, les élèves de terminale et de première qui se sont portés volontaires pour parrainer des élèves de seconde et troisième jusqu’à la fin de l’année scolaire, ont rencontré leurs filleuls respectifs.

Initié l’an dernier avec un petit groupe d’élèves, le dispositif a été reconduit cette année avec une vingtaine de paires. Basé sur le volontariat et des valeurs d’entraide et d’engagement, l’objectif du parrainage est de permettre à des élèves de seconde et de troisième de bénéficier de conseils personnalisés et du soutien d’élèves plus expérimentés. Ces derniers pourront ainsi répondre à leurs questions concernant leur intégration au sein du lycée, l’organisation du travail, la méthodologie, etc. En effet, la transition entre les méthodes de travail du collège et du lycée n’est pas toujours aisée et les filleul.e.s pourront ainsi discuter librement avec leurs parrains et marraines afin de trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

Les parrains et marraines ont pu bénéficier au préalable d'une formation de deux heures, animée par Nathalie Bottinelli, coach et médiatrice, afin de définir et de comprendre le rôle qu’ils allaient jouer mais également de poser un cadre au dispositif. Au terme de cette formation, parrains, marraines et filleuls ont fait connaissance et ont d’ores-et-déjà fixé la date de leur prochain rendez-vous. Les rencontres auront lieu une fois par semaine au sein du lycée, en fonction des disponibilités de chacun et le suivi du dispositif sera assuré par la vie scolaire.

Élections au Conseil de Vie Lycéenne

el .

Election CVCJeudi 18 octobre, les lycéens ont participé à l’élection des 10 représentants du CVL, le Conseil de Vie Lycéenne. Ils se sont exprimés dans les urnes et ont élu 10 camarades sur des listes plurinomimales en 1 tour.
Voici les élus :

- Carla BERANGER TES2
- Cayetana GUTIERREZ TL
- Ines LIÑAN TES2
- Guillermo MACIAS TS4
- Rim TYOUSS TS4
- Mariana TOLEDO 2e7
- Inés CHRISTIEN 1S3
- Tancrède THOMA TES1
- Victor PRIETO 1ES1
- Inasse TYOUSS TS1

 Merci à tous les votants et bravo à tous les candidats !

Prévention au lycée lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida

el .

À l'initiative de la vie scolaire du lycée et du service de santé scolaire du LFM, le centre de santé d’Hortaleza a mis en oeuvre une action de prévention sur les infections sexuellement transmissibles pour susciter et renforcer chez les élèves une prise de conscience et une responsabilisation, individuelle et collective. A cette occasion, un grand mur d'expression a été mis en place dans la cours et une distribution de rubans rouges et de préservatifs a été organisée.

Petit aperçu de la mobilisation ci-dessous :

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO