Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Message de la vie scolaire du lycée

el .

Écoutez le message de Mme Benourdja et Mme Gloro, en cliquant ci-dessous :



Très chers élèves,

Tout d’abord nous espérons vous trouver en forme ainsi que vos familles même si nous savons que pour la plupart d’entre vous les nouvelles sont plutôt rassurantes.

Depuis le début du confinement, la vie scolaire du lycée s'est fixée comme objectif qu’aucun élève ne décroche de sa scolarité et que le lien avec le lycée soit dans ce contexte si particulier maintenu.

Pour cela, nous sommes :

En lien permanent avec vos professeurs qui nous signalent les élèves les plus fragiles, qui s’inquiètent de ceux qui ne se connectent pas ou se font distants de leur travail.

Nous sommes également en lien avec vos représentants élèves, vos délégués au sein de la classe et vos représentants au Conseil d’établissement ou au CVL au niveau du lycée. Ils nous font remonter vos ressentis, vos besoins, vos questions. Nous réfléchissons également avec eux pour vous organiser des moments de convivialité (concert solidaire en live, fin d’année des terminales). N'hésitez pas d’ailleurs à faire appel à vos représentants en cas de nécessité car ils jouent un rôle encore plus spécifique durant cette période.

Enfin, nous sommes en lien direct avec vos familles, car nous avons pris le parti de nous assurer auprès de chacune d’entre elles, des conditions dans lesquelles s’effectue ce confinement.

Nous faisons alors remonter vos difficultés matérielles, morales, de santé à l’ensemble des personnels référents mais également vos remarques bienveillantes qui valorisent l’investissement des équipes. Pour certains élèves, un suivi plus particulier, avec un contact régulier s’est mis en place.

Voilà ainsi énoncée, la nouvelle organisation de la vie scolaire qui reste bien sûr un espace que vous pouvez et que vos familles peuvent saisir et qui reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par l’intermédiaire de nos mails :

viescolairelycee@lfmadrid.org
cpelycee@lfmadrid.org (Mme BENOURDJA)
cpe2college@lfmadrid.org   (Mme GLORO)

Nous entamons aujourd’hui en Espagne et à travers l’Europe une nouvelle étape, qui est celle du déconfinement. Les choses ne sont pas si simples et restent suspendues à l’attitude responsable et civique de chacun d’entre nous. La vie scolaire ne serait pas ce qu’elle est, si elle ne s’octroyait pas le droit de vous formuler quelques petits conseils qui s’inscrivent aussi dans une fin d’année tout à fait exceptionnelle.

Les beaux jours arrivant, le déconfinement se profilant, les tentations se font de plus en plus fortes :
- de se relâcher au niveau du travail,
- de se relâcher au niveau de la distanciation physique.

Cette attitude peut se comprendre car on vous a demandé beaucoup d’efforts ces deux derniers mois. Mais, il faut que vous gardiez à l’esprit que l’année scolaire n’est pas terminée. L’enjeu n’est pas le même en fonction des niveaux mais doit avoir un seul objectif, la réussite de chacun d’entre vous. Il ne faut donc rien lâcher et se montrer assidu et impliqué afin que cela puisse être valorisé durant les conseils de classe.

Pour les élèves de premières, nous comprenons leur inquiétude liée au baccalauréat de français. Nous savons que beaucoup se posent des questions mais nous devons attendre que le ministre de l’éducation nationale communique sur le sujet pour pouvoir y répondre en toute certitude.

De même, il ne faut rien lâcher quant aux conseils donnés pour réussir ce déconfinement : distanciation sociale, gestes barrières, pas de regroupement en grand nombre, pas de comportement à risque qui pourrait rendre cet équilibre caduc. Pas toujours simple quand on a envie de se retrouver, de fêter les événements habituels.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour conserver le lien avec l’extérieur mais ne remplacent pas, on le voit bien, le contact humain. Pourtant, il faut être encore patient et responsable pour vous et pour vos proches. Prenez soin de vous.

La Vie Scolaire du lycée

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO