Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Revivez le concert de l’OLFM du vendredi 7 février à Vienne !

el .

Les musiciens de l’Orchestre des lycées français du monde se sont réunis avec leur cheffe d'orchestre Adriana Tanus et leurs mentors du Philharmonique de Radio France pour une semaine de répétitions au Lycée français de Vienne, en Autriche. Une délégation de choristes du collège de Marcoussis était présente avec leur chef de chœur Jean-Baptiste Cougoul.

Le vendredi 7 février 2020, leur premier concert public de la saison VI, année des 30 ans de l’AEFE, a pu être vu et écouté ici en direct grâce au travail d'une équipe de jeunes reporters internationaux (JRI AEFE) du Lycée français de Vienne. Vous pouvez revivre le concert en visionnant la vidéo ci-contre.

Plus d'informations sur le projet de l'OLFM ci-dessous :

« La musique, et encore plus un orchestre, est l'un des plus beaux exemples d'unité ! Ce modèle d'union dans la diversité que représente un orchestre est à l'image de la société que nous voulons construire. Un monde qui voit les différences comme une chance tout en permettant à chacun de s’intégrer dans une communauté bienveillante. » Adriana Tanus

L’Orchestre des lycées français du monde (OLFM) est un projet musical créé à l'initiative d'Adriana Tanus, chef d'orchestre et professeur de musique au Lycée Français de Madrid. L’objectif ? Créer une interaction entre des élèves musiciens de différents établissements du réseau scolaire mondial de l’AEFE qui partagent deux passions, le français et la musique.

D’abord auditionnés grâce à des vidéos en ligne, les instrumentistes continuent à échanger et travailler avec les artistes engagés auprès d’eux dans le projet, notamment via des outils numériques. Au moins deux rassemblements en tutti sont organisés dans l’année, pour des cycles de répétitions couronnés par des concerts publics.

L'OLFM et le chœur reflètent ce que représente le réseau éducatif français à l’étranger : un réseau d’excellence, innovant, ouvert sur le monde et porté par les valeurs universelles humanistes.

L’orchestre est associé à la chorale du collège de Marcoussis. Radio France est un partenaire incontournable du projet. Des musiciens de son prestigieux Orchestre Philharmonique accompagnent les jeunes dans leur apprentissage des œuvres et de la pratique orchestrale. Le département de l'éducation et du développement culturel met en œuvre ce tutorat et coordonne la production artistique.

Le projet fait également une grande place au chant choral, levier pédagogique important pour la maîtrise de la langue. Une formation est proposée à des enseignants du réseau pour créer et développer des chorales dans leurs établissements.

OLFM vienneLe calendrier des prochains mois est le suivant :

· 2 au 8 février 2020 : Rassemblement et répétitions au Lycée français de Vienne en Autriche. Le Lycée français de Vienne accueille les musiciens de l’Orchestre des lycées français du monde et des choristes de Marcoussis, accompagnés des tuteurs, musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
· 7 février 2020 : Concert au studio Molière du Lycée français de Vienne
· 20 au 26 avril 2020 : Rassemblement et répétitions à Marcoussis, Saint-Germain-en-Laye et LOGO30ANS AEFEParis
· 25 avril 2020 : Concert dans l’Auditorium de la Maison de la radio, un temps fort de l'année des 30 ans de l'AEFE.

Le samedi 25 avril, l’Orchestre des lycées français du monde et son choeur international se produiront dans le somptueux Auditorium de la Maison de la radio à Paris, devant un public de plus de 1.400 personnes. Vous pourrez suivre ce concert en direct sur le site de l'AEFE à partir de 19h.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Usamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de navegación de usuarios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso
LFM Radio
Logo LFM RADIO