×

Advertencia

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

J-500 : en route vers Paris 2024 !

el .

final 500LabelG24Une course-relais et des ateliers de découverte des sports olympiques

À 500 jours du lancement des JO de Paris 2024, le LFM a été invité par l'Ambassade de France en Espagne à participer au "Relais autour du monde" organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français et le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024.

Pendant 24 heures, plus de 120 ambassades et consulats français à travers le monde se sont relayés dans l’organisation d’événements sportifs en lien avec la communauté française, les athlètes et représentants du mouvement sportif local. L’objectif de cet événement, conformément à la devise de Paris 2024 « ouvrons grand les Jeux », était de faire vivre les Jeux olympiques et paralympiques au plus grand nombre.

Ainsi, le 14 mars, plus de 300 élèves des classes de maternelle, élémentaire et lycée, ainsi que 34 élèves du réseau Label FrancEducation et une trentaine de personnes de l'ambassade ont couru ensemble et assuré le passage du témoin. En parallèle de cette course inter-générationnelle, des ateliers d'introduction aux disciplines olympiques étaient organisés sur le stade : parcours d’obstacles, lancer de vortex, saut en longueur, danse.

Cette belle matinée inaugurée par Aymeric Chuzeville, ministre conseiller auprès de l'ambassade de France en Espagne, s'est conclue par la formation sur le terrain de rugby du nombre « 500 » par l'ensemble des participants et la remise de médailles aux jeunes sportifs par Lourdes Mohedano, médaillée d’argent de gymnastique rythmique des JO de Rio 2016 et par Ricardo Leiva, Directeur des sports au Comité Olympique Espagnol.

Rencontre avec un athlète d'exception, Gilles de la Bourdonnaye

Actuel directeur des épreuves olympiques et paralympiques de tennis de table des Jeux de Paris 2024, Gilles de la Bourdonnaye est l'un des athlètes français au palmarès le plus impressionnant dans le domaine du sport adapté.

Cet immense champion, vainqueur de 7 médailles paralympiques et de titres de champion d'Europe et du Monde en tennis de table individuel et par équipe a échangé pendant près d'une heure avec nos élèves de CM1, 6ème et 3ème sur sa passion pour le sport et en particulier pour le "ping" (tennis de table), son extraordinaire trajectoire, et ses fonctions actuelles dans l'organisation des prochains JO.

Un événement labellisé "Géneration 2024"

Outre la volonté du LFM de donner le goût du sport à ses élèves dès leur plus jeune âge, ces événements et rencontres visent à mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes, sportives et d'inclusion que l’on retrouve dans l’olympisme et le paralympisme, et à favoriser l'ouverture d'esprit des jeunes par des actions de sensibilisation au handicap.

Le LFM tient à remercier les sponsors Carrefour et Décathlon pour leur soutien lors de cet événement.

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio