Cérémonie d’ouverture : inauguration de l’édition EUROmad 2022

le .

 

Le grand jour que nous attendions avec tellement d’impatience est enfin arrivé. L’édition 2022 d’EUROmad a officiellement débuté pour les délégués du présentiel.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans le théâtre du LFM où tous les élèves participants ont été accueillis avec joie et enthousiasme. La présidente Emmanuelle Siaka a ouvert le bal en présentant le projet et en remerciant ses acolytes et tous les participants.

Nous avons également eu l’honneur de recevoir sur scène Aymeric Chuzeville, ministre conseiller de l’ambassade de France en Espagne qui est intervenu pour rappeler l’importance de la coopération et du dialogue dans ce moment de crise et pour donner quelques conseils de la main d’un professionnel. Une bonne intervention repose selon lui sur une bonne préparation, une capacité d’anticipation, un bon argumentaire et une tactique solide.

Les autres présidents ont ensuite pris la parole tour à tour pour continuer à présenter le déroulement de la semaine et pour exprimer leur enthousiasme vis-à-vis de ce qui vient d’être accompli en distanciel et du fait de pouvoir réaliser une partie de cette modélisation en présentiel. Les présidents ont tenu tout particulièrement à remercier les participants du distanciel venant des quatre coins du monde, de la Norvège au Maroc en passant par la France, la Belgique et la Turquie.

Pendant la cérémonie, nous avons également eu la chance d’écouter un morceau joué au piano par Gabriella Velayos sur la pièce Nuvole bianche de Ludovico Einaudi, en hommage aux victimes d’Ukraine. Benjamin Treilhes, pareillement commissaire, nous a régalé les oreilles avec un poème écrit au même titre pour la situation de crise que l’on vit.

Dans une situation mondiale où rôle de l’Union Européenne est mis à rude épreuve plus que jamais, au travers de cette modélisation d’EUROmad 2022, on se rend compte que la génération qui y participe représente le futur de notre modèle.

L’édition 2022 a donc officiellement débuté, on continuera à vous informer de l’avancée des débats pendant ces jours à venir.

Emma GIMÉNEZ et Leonor DÍEZ
Journalistes EUROmad 2022

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio