Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Remise des prix aux gagnants du concours de dessins du Projet Niger

le .

Remise de prix projet niger

Logo projet nigerJeudi 11 avril, nous avons eu le plaisir, dans la classe de CM2-A de Madame Tanguy et en présence de Madame Prudhomme, Directrice de l'école élémentaire du LFM, de remettre leurs prix aux gagnants du concours de dessins organisé annuellement par le Projet Niger.

Il a été difficile d'opérer une sélection tant la qualité des productions était remarquable cette année et nous profitons de l'occasion pour remercier les plus de 250 élèves ayant participé au concours.

Voici à continuation les différents dessins accompagnés, à chaque fois, d'un court texte dans lequel les élèves se sont exprimés à propos de leurs oeuvres :

Cette année, c'est Louisie Régnault qui a vu son dessin reproduit sur les 4000 exemplaires diffusés.Dessin louisie

Un grand Bravo à toi, Louisie !

"Sur mon dessin du Projet Niger, j'ai voulu expliquer que même si on est tous différents, il n'y a aucune raison de ne pas s'aimer. On peut tous vivre ensemble."

  

Le second prix a été attribué à Gaël Rodriguez-Martins dont le dessin sera utilisé pour illustrer la journée de solidarité de cette année.

Dessin gael"À travers mon dessin, j'ai voulu représenter l'amitié entre les peuples. Cette amitié peut être la solution pour aider les Africains qui souffrent de la faim et de la soif. D'autre part, j'ai choisi de dessiner deux enfants parce que l'association Projet Niger les aide à aller à l'école."

 

Enfin, Alex Gonzalez-Auroux et Louis Dournes recevront également un prix pour le très beau dessin qu’ils ont réalisé et que le jury a voulu récompenser.

Dessin alex et louis"On a fait ce dessin pour représenter deux pays qui s'entraident en harmonie. C'est pour cela qu'on représente deux mains soutenant une terre. En s'entraidant, on peut améliorer le monde !"

 

L'équipe du Projet Niger, constituée d'enseignants et de parents d'élèves du LFM, remercie, encore une fois, l'ensemble des élèves ayant participé au concours ainsi que les enseignants qui les ont encadrés, abordant à cette occasion les thématiques de l'éducation au développement et à la solidarité internationale.
Elle remercie aussi l'administration du Lycée qui l'accompagne, depuis ses débuts, ainsi que les très nombreuses familles qui lui apportent soutien et encouragements.

Christian Moreau, pour le Projet Niger 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO