Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

1er bulletin info du Projet Niger

le .

Logo projet nigerComme promis, nous vous adressons notre premier bulletin d'information de l'année 2021. Nous allons, dans ce numéro, revenir sur les actions menées pendant l'année 2020. Nous sommes très heureux d'avoir pu, dans le contexte tellement compliqué que nous connaissons tous, mener à bien les activités "habituelles" du projet; à commencer par les échanges de courriers entre élèves.

Lors du confinement, le transport aérien étant pratiquement à l'arrêt, nous ne pouvions plus recevoir les lettres pourtant déjà écrites. C'était d'autant plus regrettable que l'Inspection pédagogique locale s'était beaucoup investie pour appuyer les classes dans leur réalisation et qu'on nous avait promis des courriers de belle qualité.

Lettre1Lettre2

Lettre3Lettre4

Nous avons donc décidé de scanner... une à une... les mille-deux-cents feuilles destinées aux 300 élèves d'Espagne ! Ce sont nos deux collaboratrices nigériennes Ramatou Maïkarfi et Isabelle Bankolé qui ont bien voulu se charger de ce très gros travail, effectué dans des conditions difficiles et qui nous a permis, finalement, de transmettre, par internet, à chacun(e) de nos élèves sa lettre du Niger. C'est ainsi que le lien entre les enfants des deux continents a pu être maintenu. Je profite de l'occasion pour rendre hommage à l'ensemble de l'équipe du Niger qui fait un travail tout simplement admirable. Cette équipe est constituée de cinq personnes : Ramatou Maïkarfi et Isabelle Bankolé, Rigo Sani, Amadou Modi et Boubacar Soumana. Merci à eux pour la force de leur engagement, leurs très grandes capacités d'adaptation et aussi leur bonne humeur... 

Le projet Niger, ce sont aussi des actions de solidarité... Là encore, nous avons le plaisir d'annoncer que toutes (micro-crédits pour les mères d'élèves, micro-crédits pour les enseignants, actions de lutte contre l'abandon scolaire) ont été réalisées malgré les difficultés. 

Enfin, nous avons le plaisir de vous présenter la classe construite, en partenariat financier avec une entreprise, dans le village de Nassarawa. C'est, à chaque fois, pour l'association, un grand moment d'émotion de voir les travaux se finir et les enfants prendre possession des lieux.  

L'ancienne classe de NassarawaLa nouvelle classe de NassarawaLa nouvelle classe nassarawa

Voilà, pour l'essentiel, ce qui a marqué l'année scolaire passée et que nous voulions partager avec vous. Dans le prochain numéro, nous vous parlerons du présent du Projet Niger : du calendrier 2021 qu'il est encore possible de se procurer (auprès des enseignants des classes du primaire) ainsi que des dernières actions réalisées.

A très bientôt !

Christian Moreau pour l'équipe du Projet Niger

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio