[Projet Niger] Participation à la Journée de la Solidarité et nouvelles du Niger
La traditionnelle Journée de la Solidarité organisée par le Lycée Français de Madrid s’est déroulée le 10 avril dernier. Cette année, 8 associations y participaient.
Le Projet Niger y était représenté par Christian Moreau son fondateur et Sophie Castelblanque, bénévole à Madrid.
Lucía et Hélène, élèves de Seconde, ont été nos ambassadrices durant toute cette journée et se sont montrées très impliquées et efficaces.
Le but était de sensibiliser les élèves aux actions menées par le Projet Niger afin de récolter le maximum de dons.
Cette année encore, un grand merci aux organisateurs et au LFM pour cette journée riche en rencontres et échanges !
Au Niger, la mission de renouvellement des 148 micro-crédits destinés aux femmes afin de leur permettre de démarrer une activité génératrice de revenus a pu être reconduite favorablement car tous les crédits de l’année dernière ont été remboursés.
Cela démontre que la population nigérienne est très impliquée dans les projets que nous mettons en place et que notre stratégie de faire participer les habitants aux décisions prises est bénéfique pour tous.
Par ailleurs, les travaux de rénovation des 3 centres de santé, Tessa le plus ancien et construit par le Projet Niger, Manmandeye et Kobedeye avancent de manière satisfaisante. Les populations en sont très contentes.
Enfin, les courriers du 3ème trimestre sont partis du Niger et devraient arriver à Madrid cette semaine. En Espagne, les élèves sont en train de terminer les leurs.
Sophie Castelblanque pour le Projet Niger