×

Avertissement

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Les élèves de 2nde relèvent le Défi Éloquence !

le .

Finale defi eloquenceElèves, enseignants et parents ont assisté à la grande finale du Défi Éloquence qui s’est déroulée le mardi 4 juin au théâtre du LFM, présentée par Ambre Pare, gagnante d’Ambassadeurs en Herbe 2019, dans une ambiance très chaleureuse.

Avec un texte sur le « néant », Clélia Cassanet, élève de 2nde 1 a remporté cette première édition en impressionnant le jury formé par M. Montoya, Proviseur-Adjoint au lycée, Mme Barland, responsable communication et événements au LFM, M. Panon, avocat au barreau de Paris et M. Salas, finaliste du Championnat du monde de débat 2019 et élève de Sciences Po Paris (ancien élève du LFM). Carlota Codina, élève de 2nde 7 et Flore Coppin, élève de 2nde 3, terminent respectivement 2e et 3e.

Defi eloquenceDepuis le début de l'année scolaire, cinq classes de seconde (1, 3, 4, 5 et 7) ont participé au "Défi éloquence", un projet porté par plusieurs professeurs du secondaire en "accompagnement personnalisé".

Pour faire partie des 15 finalistes, les élèves ont dû passer par deux phases qualificatives et convaincre un jury en 3 minutes en présentant un thème : un événement historique, une œuvre littéraire d’un auteur francophone ou une découverte scientifique. Les lycéens étaient jugés sur plusieurs critères tels que l’apparence, la posture corporelle, la gestion du regard... et sur leur éloquence (articulation, débit et volume, originalité des propos, organisation du texte, maîtrise de la langue, etc.).

Un grand bravo à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau défi !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO