Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Le LFM recherche des familles d'accueil pour l'Orchestre des Lycées Français du Monde

le .

olfm candidature2018

Pour sa 5ème saison, l’Orchestre des Lycées Français du Monde fera étape à Madrid du 20 au 26 janvier 2019, accompagné par la chorale du Collège Pierre Mendès-France de Marcoussis.

Cet orchestre international composé d’élèves de la sixième à la terminale a été fondé en 2015 à l’occasion du 25e anniversaire de l’AEFE, à l’initiative d’Adriana Tanus, enseignante au Lycée Français de Madrid. Cette jeune formation bénéficie du soutien de Radio France, avec le parrainage de musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France qui accompagnent les jeunes concertistes dans leur apprentissage des œuvres. Leur semaine de répétitions au Lycée Français de Madrid sera couronnée par un concert le 25 janvier au théâtre du LFM, avec au programme Rameau, Rossini ou encore Aznavour.

Comme le dit si bien la chef d’orchestre Adriana Tanus « Cet orchestre est né d'un rêve : voir des jeunes rassemblés à travers l'union de deux grandes passions, le français et la musique. Et réaffirmer que l'excellence de l'enseignement français se révèle aussi à travers l'art, et autour de valeurs communes telles que la solidarité, le partage et la tolérance. Des valeurs qui vont de pair avec la créativité et la sensibilité artistique essentielles au développement de nos jeunes, futurs citoyens. »

Si vous avez envie de faire vivre une belle rencontre à votre/vos enfant(s) en accueillant un ou plusieurs musicien(s) ou choriste(s) de l’OLFM, et apportant ainsi une aide précieuse à l’organisation du projet, nous vous invitons à remplir ce formulaire en ligne.

Pour avoir un aperçu des œuvres interprétées l’année dernière à l’auditorium de Radio France, nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous :

Charles Gounod, Faust, extrait : Valse de Marguerite
Gioacchino Rossini, Guillaume Tell (ouverture)
Jean Sibelius, La fille de Pohjola

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba