×

Avertissement

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Portes ouvertes des jardins pédagogiques de maternelle et du primaire

le .

IMG 8133Les jardins pédagogiques de la maternelle et du primaire ont ouvert leurs portes aux familles du 20 au 30 mai dans le cadre des Journées du Développement Durable. Les élèves présentaient le jardin aux visiteurs avec un grand enthousiasme et montraient leurs nouvelles connaissances sur le monde des plantes et des animaux. Les présentations ont pris des formats très variés : visites guidées, chasses au trésor, devinettes, ateliers de plantation, observation de petits animaux à la loupe ou un exposé collectif sur l’évolution du projet au long de l’année et étaient accompagnées de panneaux explicatifs préparés par les classes et de belles productions artistiques autour du sujet de la nature. 
Les familles ont beaucoup apprécié cette invitation, ce moment partagé à l’école avec leurs enfants et leurs amis de classe. Ils ont été nombreux à joindre leurs mains dans la terre à celles de leurs petits jardiniers pour les aider à entretenir les plantations. Cela a été également une belle occasion d'échanges entre les enseignants et les familles autour des délices à déguster cuisinés par les propres élèves.

Découvrez les photos et quelques témoignages ci-dessous :


Voici un petit recueil des mots reçus des familles au long de ces deux semaines :
« La visite au jardin a été une expérience fantastique. Une occasion idéale pour rencontrer les maîtresses et les copains de classe de mon fils et voir le soin avec lequel on fait les choses au LFM. »
« Mon fils de CM1 dit qu’il aimerait être guide des plantes. »
« Ma fille montre un intérêt plus fort pour la nature. Elle est sensibilisée au tri des ordures. À chaque fois qu’on a des déchets organiques, elle veut les garder pour le compost. »
« Notre fille craignait les petites bêtes et autres moucherons par le passé, elle est maintenant très à l'aise dans la nature et rassure sa petite sœur en vraie experte dès qu'un insecte approche ! »
« Nos deux filles prennent un grand plaisir à arroser les plantes de la maison, maintenant je comprends d'où ça vient. »
« Mon fils a voulu qu’on visite le jardin trois fois ! »
« Merci, c'est un jardin très spécial. Ma fille ne pouvait pas s'endormir hier soir tellement elle était impatiente de me le montrer. »

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO