Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Excursion à Urueña, le village du livre espagnol

le .

17Grupo507 Uruena 12 librairies pour 189 habitants !? Oui, ce village existe !
Urueña est un village près de Valladolid qui n’a pas laissé indifférents nos élèves de 5º7 qui ont eu le privilège de visiter la Villa del Libro comme point final à leur passionnant projet “Un mundo de librerías”. 
Les élèves ont pu découvrir ce lieu unique, paradis des amoureux du livre, le mardi 15 juin accompagnés de Sandra Alvarez, Mélanie Bisel et Clelia Juneau. Perché sur une colline, le village d’Urueña garde encore des vestiges médiévaux dont sa belle muraille qui l’entoure. 

La journée fut intense. En effet les élèves ont enchaîné plusieurs visites guidées dont le centre culturel e-LEA Delibes (qui rend hommage au célèbre écrivain Miguel Delibes), l’atelier de reliure de Fernando et Rosa ainsi que d’autres curiosités que propose le village tel que le musée de la musique Luis Delgado (une collection privée de 500 instruments de toute origine) et le musée des cloches.
Pour terminer, les élèves étaient invités à découvrir les librairies et les spécificités du village par le biais d’un petit jeu d’énigmes et d’un questionnaire à destination des libraires et des “personnalités” du village qui apparaissaient dans l’exposition temporaire “Rostros de Delibes” du musée e-LEA Delibes, tels que Francisco Rodríguez, le maire, et Yago, un enfant de 10 ans qui leur a raconté son quotidien à Urueña.

Nous tenons à remercier particulièrement Luis Valdés, directeur culturel de la Villa del Libro, qui a permis que cette journée soit unique ainsi que toutes les personnes qui nous ont guidé et qui nous ont réservé un accueil très chaleureux.

Si vous êtes à cours d’inspiration pour occuper vos week-end, les élèves de la 5º7 vous recommandent vivement la visite d’Urueña !

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba

LFM Radio

LFM Radio
Logo LFM RADIO
LFM Radio